Petit Soucis sur mon Portable MSI

Fermé
Charles - 20 mai 2013 à 20:05
 Skik - 26 mai 2013 à 01:19
Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis sur mon portable.
Je possède un portable MSI série GT 683 qui a planté récemment.
J'ai effectué un formatage intégrale afin d'en même temps faire un bon entretien.

Hors j'a un soucis les pilotes de ma partie tactile en haut de mon clavier : http://i4.cdscdn.com/pdt/2/3/0/4/f/9S716F211230/rw/msi-gt680r-230fr.jpg

Plusieurs fonctions ne marchent plus l'Ordi ne réagit même plus quand j'appuie dessus:
- Mode Turbo (Overcloking)
- Gestion des systèmes d'alimentation
- Activation des lumières latérales

J'ai eu beau chercher sur le site MSI, les forums, mise à jour des drivers et pilotes automatiques mais introuvables..... certains d'entre vous auraient une solution ?

Merci beaucoup......
A voir également:

1 réponse

snipp Messages postés 75 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 17
20 mai 2013 à 20:10
Salutations,

As-tu essayé d'utiliser un scan de drivers ?

https://www.touslesdrivers.com/
0
Et Bien oui j'ai utilisé le logiciel fourni par MSI Live Update 5 mais il n'a rien fait à ce sujet
0
snipp Messages postés 75 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 17
Modifié par snipp le 20/05/2013 à 20:19
Les utilitaires propriétaires peuvent être capricieux je te conseil de lancer une détection avec touslesdrivers pour voir les manquants.
0
OK je vais essayer.
Désolé je ne m'y connais pas des masses en Softwares y a t'il un logiciel de Scan des Drivers efficace ?
0
20 mai 2013 à 20:23
0
Bonjour,

J'ai rencontré des problèmes similaires avec mon portable.
Malheureusement voici la réponse apporté par le """""support""""" MSI:

"Le logiciel Live Update n'est pas prévu pour les ordinateurs portables et peut provoquer des problèmes, il faudrait donc le désinstaller et voir si vos problèmes sont réglé, si ce n'est pas le cas, le plus simple sera de réinstaller Windows d'origine afin de récupérer un OS fonctionnel avec les bon pilotes.

Bonne journée,

xxx xxx
msi France"

J'ai réussi à m'en sortir en supprimant via l'ajout/suppression de composants en supprimant les pilotes associés (installés par LiveUpdate) puis en récupérant les pilotes associés à mon PC portable sur le site MSI...

J'espère que vous aurez autant de "chance" que moi en arrivant à rétablir une conf' correcte sans tout reéinstaller mais que vous ne passerez pas autant de temps que moi à fixer le problème
0