Réinitialiser un PC
Léa
-
Léa -
Léa -
Bonjour,
je tiens d'abord à m'excuser si ma question est placée au mauvais endroit.
Voilà, je possède un ordinateur portable Compaq Presario CQ61 sous windows 7, et suite a un problème avec les sims 3 ( chargement qui dure 2h [mais vraiment] ), je souhaite le réinitialiser. Mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un sait-il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
je tiens d'abord à m'excuser si ma question est placée au mauvais endroit.
Voilà, je possède un ordinateur portable Compaq Presario CQ61 sous windows 7, et suite a un problème avec les sims 3 ( chargement qui dure 2h [mais vraiment] ), je souhaite le réinitialiser. Mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un sait-il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Réinitialiser un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Hello,
pourquoi ne pas désinstaller les sims d'abord, a tu essayé ?
pourquoi ne pas désinstaller les sims d'abord, a tu essayé ?
Alors tout simplement, tu réinstalles Windows après avoir sauvegardé tes fichiers perso sur une autre partition que la partition de l'OS. La réinstallation formatera (la question te sera posée) la partition système.
Mais plus simple, comme le dit saag, désinstalle les Sim's en utilisant le Freeware Revo Uninstaller qui va nettoyer ta base de registre des occurences de ce jeu.
voilà ;-)
Mais plus simple, comme le dit saag, désinstalle les Sim's en utilisant le Freeware Revo Uninstaller qui va nettoyer ta base de registre des occurences de ce jeu.
voilà ;-)
Pour les sims, j'ai environ 2000 téléchargements ( contenu personnalisée ), j'ai tout triée, ranger dans les bons dossier. J'ai d'ailleurs vérifié avec le Sims3Dashboard si les téléchargements n'était pas corrompus. De plus, je tiens a préciser que j'ai 9 Ad-dons et 4 kits. Mis a part le problème avec les sims, tout fonctionne très bien sauf internet ( je ne peux plus me connecter à un réseau )
Alors. afin de t'éviter une manipulation inutile je vais te demander quelques informations à propos de ton PC
La taille du disque dur :
L'espace libre sur le disque dur :
Le processeur :
La quantité de mémoire :
La carte Graphique :
Comment avoir ces infos?
C'est simple je te donne la démarche dans l'ordre :
Disque dur : Faire un clic sur le bouton démarrer et cliquer sur "ordinateur". C'est le disque "C:\" qui m'intéresse. La taille s'exprime en Go.
(Sur windows 7 il te dis même XXXGo de libre sur XXXGo)
Processeur & mémoire : faire clic droit (dans le vide) et propriétés. Le nom du processeur sera noté sur la page qui va apparaitre ainsi que la quantité de mémoire.
La carte graphique : toujours dans la fenetre en cours, il y a marqué "gestionnaire de périphérique" et dans cet utilitaire il y a un onglet "carte graphique" et dedans se trouve le nom de la ou des cartes présentes(s).
Voilà tu n'as plus qu'à tout reporter ici, pas besoin d'installer quoi que ce soit.
La taille du disque dur :
L'espace libre sur le disque dur :
Le processeur :
La quantité de mémoire :
La carte Graphique :
Comment avoir ces infos?
C'est simple je te donne la démarche dans l'ordre :
Disque dur : Faire un clic sur le bouton démarrer et cliquer sur "ordinateur". C'est le disque "C:\" qui m'intéresse. La taille s'exprime en Go.
(Sur windows 7 il te dis même XXXGo de libre sur XXXGo)
Processeur & mémoire : faire clic droit (dans le vide) et propriétés. Le nom du processeur sera noté sur la page qui va apparaitre ainsi que la quantité de mémoire.
La carte graphique : toujours dans la fenetre en cours, il y a marqué "gestionnaire de périphérique" et dans cet utilitaire il y a un onglet "carte graphique" et dedans se trouve le nom de la ou des cartes présentes(s).
Voilà tu n'as plus qu'à tout reporter ici, pas besoin d'installer quoi que ce soit.
Ensuite pour réinitialiser ton PC, il te faut juste mettre le CD de windows 7 dans le lecteur et choisir l'option "installer" puis installation personnalisée. tu supprime toutes les partitions, tu en recrée une nouvelle sur tout le disque et tu laisse faire le PC. Une fois sur le bureau, il te reste juste à installer les drivers.
Bonjour,
La taille du disque dur : 279 go
L'espace libre sur le disque dur : 38,6go
Le processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 900 @ 2.20GHz 2.19 GHz
La quantité de mémoire : 3,00 go ( je suis pas sure que ça soit ça, la quantité de mémoire, c'est bien la mémoire installée ( RAM ) ? )
La carte Graphique : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Pour ce qui est du CD de windows 7, je ne l'ai pas :/
La taille du disque dur : 279 go
L'espace libre sur le disque dur : 38,6go
Le processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 900 @ 2.20GHz 2.19 GHz
La quantité de mémoire : 3,00 go ( je suis pas sure que ça soit ça, la quantité de mémoire, c'est bien la mémoire installée ( RAM ) ? )
La carte Graphique : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Pour ce qui est du CD de windows 7, je ne l'ai pas :/
Bravo tu as tout bon c'est assez cohérent ! et oui c'est bien ça la mémoire =)
Alors si le jeu marchait bien avant, il n'y a pas de raisons pour qu'il ait décidé de planter...
Sur ta configuration quelque chose m'interpelle...
279Go et 38.6 de libre ça fait 13.8% de libre. Pour qu'un dique dur se porte bien, il est conseillé de ne jamais le remplir à plus de 70%. soit 83.7Go de libre.
Je te conseille donc de faire de la place pour commencer (enlever les chansons, vider le dossier de téléchagements, enlever films etc etc.
Ensuite :
Avec CCleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Faire un nettoyage (il y a un gros boutton pour ça)
Avec My Defrag : http://www.mydefrag.com/Manual-DownloadAndInstall.html
Faire une defragmentation (mensuelle).
Ccleaner libèrera encore plus de place et My Defrag réorganisera ton disque dur pour optimiser ses performances (défragmentation)
Alors si le jeu marchait bien avant, il n'y a pas de raisons pour qu'il ait décidé de planter...
Sur ta configuration quelque chose m'interpelle...
279Go et 38.6 de libre ça fait 13.8% de libre. Pour qu'un dique dur se porte bien, il est conseillé de ne jamais le remplir à plus de 70%. soit 83.7Go de libre.
Je te conseille donc de faire de la place pour commencer (enlever les chansons, vider le dossier de téléchagements, enlever films etc etc.
Ensuite :
Avec CCleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Faire un nettoyage (il y a un gros boutton pour ça)
Avec My Defrag : http://www.mydefrag.com/Manual-DownloadAndInstall.html
Faire une defragmentation (mensuelle).
Ccleaner libèrera encore plus de place et My Defrag réorganisera ton disque dur pour optimiser ses performances (défragmentation)
Merci pour ta réponse ! Je trouve assez bizzare que mon disque dur soit autant remplis. Je vais supprimé, trier etc. Je vais également m'occupé de mes téléchargements Sims
J'ai une dernière question, ma wifi marchait très bien et du jour au lendemain elle a commencé a beuger. C'est a dire que je peux plus me connecter a internet, est-ce normal ?
J'ai une dernière question, ma wifi marchait très bien et du jour au lendemain elle a commencé a beuger. C'est a dire que je peux plus me connecter a internet, est-ce normal ?