Pc vaio impossible de l'allumer
furiouseb
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
divayv Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
divayv Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je suis nouveau et j'ai un probleme avec mon pc vaio VGN mon ordi s'allume sur un ecrans noir avec un message qui me dis que windows n'as pas pu fermer correctement et me demande de demarrer de differente facons sans echec,derniere bonne config,mode sans echec avec prise en charge reseau etc... j'ai tout fait et a chaque l'ordi redemarre seule et reviens a la meme page pfff.
AU SECOURS THANK
AU SECOURS THANK
A voir également:
- Pc vaio impossible de l'allumer
- Allumer pc à distance - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Commences par vérifier dans ton BIOS que ton ordinateur boot bien sur ton disque dur en premier et non pas sur un autre périphérique (appuies sur suppr au démarrage). Après avoir vérifié ça essayes de redémarrer.
Ton PC est-il toujours sous garantie ?
Commences par vérifier dans ton BIOS que ton ordinateur boot bien sur ton disque dur en premier et non pas sur un autre périphérique (appuies sur suppr au démarrage). Après avoir vérifié ça essayes de redémarrer.
Ton PC est-il toujours sous garantie ?
furiouseb
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merçi je l'ai fait et c'est toujours pareil je n'y connait rien il redemmarre tout seul a chaques fois il y as un compte a rebours de 30 sec a chaques et avant qu'il s'eteint y as un epage bleu qui s'ouvre et ce referme aussi vite elle clignote un coup on as pas le temp de voir ce qu'il est ecrit!il n'est plus garantie c'est un vieux coucou!
Eh bien dans ces conditions je pense qu'il faudra envisager de réinstaller ton système d'exploitation. Pour cela, commences par récupérer tes données en utilisant un petit système bootable Toutou Linux. Pour cela, suis le tutoriel à cette adresse : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux Une fois cela terminé, insères ton cd de réinstallation (si tu n'en a pas, c'est fini pour toi malheureusement). Mets ton lecteur cd en premier dans la liste des périphériques dans le bios et suis la procédure.
Si tout se déroule normalement, tu devrais pouvoir formater ton disque puis réinstaller un windows tout neuf. Dans le cas contraire il est possible qu'une pièce de ton pc soit défaillante, auquel cas tu devrais contacter le revendeur (mais ce sera certainement pas gratuit).
En espérant t'avoir aidé
Valentin
PS : désolé pour la semaine de retard
Si tout se déroule normalement, tu devrais pouvoir formater ton disque puis réinstaller un windows tout neuf. Dans le cas contraire il est possible qu'une pièce de ton pc soit défaillante, auquel cas tu devrais contacter le revendeur (mais ce sera certainement pas gratuit).
En espérant t'avoir aidé
Valentin
PS : désolé pour la semaine de retard