Extraire une partie avi pour youtube

Fermé
Sebounethy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 15:07
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 mai 2013 à 15:29
Bonjour,

Question très simple, mais je n'arrive pas a en voir le bout ..
Je dispose d'un fichier .avi sur mon ordinateur.
Il s'agit d'un concert.
Problème : Je souhaite extraire une partie, en gros 4 à 5 minutes (une chanson), l'enregistrer en avi afin de pouvoir la publier ensuite sur Youtube.
Comment m'y prendre, quel logiciel utiliser ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
20 mai 2013 à 15:29
Bonjour,

Installe VirtualDub ou VirtulDubMOD, ce dernier étant en français mais plus développé.
Par exemple pour VirtualDubMOD :
Onglet Video : coche Copie de flux directe.
Audio : il est copié par défaut.
Tu selectionnes avec les balises (Marqueur début et fin) la partie à conserver.
Puis Fichier --> Enregistrer sous (choisi bien AVI) et nomme ton fichier.
Le travail se fait en Copie de flux directe (sans ré-encodage) donc cela devrait être assez rapide en principe. Je pense que tu peux passer outre si tu as des messages d'avertissements... à verifier quand même.

Tu peux aussi utiliser Freemake Vidéo Converter, mais un ré-encodage sera fait. C'est relativement simple avec ce logiciel aussi ;)

Cordialement
0