Liste avec parent fils et base de données
Fermé
monman
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
-
20 mai 2013 à 12:04
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 31 mai 2013 à 00:28
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 31 mai 2013 à 00:28
A voir également:
- Liste avec parent fils et base de données
- Liste déroulante excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
276
20 mai 2013 à 13:24
20 mai 2013 à 13:24
Salut,
Il y a plusieurs manières de procéder.
Perso je ferais dans la base de données une table avec les personnes (un ID auto-incrémenté, un nom et un prénom) et une table avec les relations parent/enfant (ID parent et ID enfant). De là différentes requêtes logiques permettront de trouver à partir d'une personne ses enfants, ses parents, ses grands parents. Par contre ça sera plus compliqué si tu as des demi-filiations (demi-frères quoi).
Ensuite en php j'afficherais la liste de toutes les personnes et au clic sur une personne je ferais afficher une info-bulle avec les noms des parents, grands-parents et enfants de la personne.
Il y a plusieurs manières de procéder.
Perso je ferais dans la base de données une table avec les personnes (un ID auto-incrémenté, un nom et un prénom) et une table avec les relations parent/enfant (ID parent et ID enfant). De là différentes requêtes logiques permettront de trouver à partir d'une personne ses enfants, ses parents, ses grands parents. Par contre ça sera plus compliqué si tu as des demi-filiations (demi-frères quoi).
Ensuite en php j'afficherais la liste de toutes les personnes et au clic sur une personne je ferais afficher une info-bulle avec les noms des parents, grands-parents et enfants de la personne.
ryko1820
Messages postés
1677
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
20 mai 2013 à 13:54
20 mai 2013 à 13:54
Hello,
On dirait du Javascript / DOM de base ton histoire :
Je ne sais pas si il existe des solutions toutes faites pour gérer / afficher ce type de données hiérarchisées. Comme l'a dit Ysabe il te faudra probablement une base de données organisée avec des champs parents / enfants.
C'est pratiquement la même problématique que pour un menu avec des + et des - pour déployer. (Peut être voir de ce coté)
C'est un peu la prise de tête, surtout avec les cas particulier, comme le suggérait Ysabe avec les demi-filiation ou les orphelins ... et puis il y a aussi le nombre de degrés jusqu'où tu souhaites descendre, monter ... Plus il y en a plus c'est sympa ^^ ...
Ça demande de connaitre html, css, javascript, xml, xsl, php, mysql ... ajax
On dirait du Javascript / DOM de base ton histoire :
parentNode childNodes firstChild lastChild previousSibling nextSibling
Je ne sais pas si il existe des solutions toutes faites pour gérer / afficher ce type de données hiérarchisées. Comme l'a dit Ysabe il te faudra probablement une base de données organisée avec des champs parents / enfants.
C'est pratiquement la même problématique que pour un menu avec des + et des - pour déployer. (Peut être voir de ce coté)
C'est un peu la prise de tête, surtout avec les cas particulier, comme le suggérait Ysabe avec les demi-filiation ou les orphelins ... et puis il y a aussi le nombre de degrés jusqu'où tu souhaites descendre, monter ... Plus il y en a plus c'est sympa ^^ ...
Ça demande de connaitre html, css, javascript, xml, xsl, php, mysql ... ajax
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
28 mai 2013 à 01:03
28 mai 2013 à 01:03
Hello,
Voici un premier jet: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/G6dgZNfm
ça requiert un peu de config:
- Créer un virtualhost qui pointe sur le répertoire public
- importer la base de donnée ccm.sql se trouvant à la racine
- remplir les informations de connexion à la base de donnée dans le fichier config/databases.php
Si tu veux que j'y apporte des modifs ou si tu as besoin d'aide pour la mise en place, n'hésite pas.
Très bonne soirée,
Prosth'
Voici un premier jet: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/G6dgZNfm
ça requiert un peu de config:
- Créer un virtualhost qui pointe sur le répertoire public
- importer la base de donnée ccm.sql se trouvant à la racine
- remplir les informations de connexion à la base de donnée dans le fichier config/databases.php
Si tu veux que j'y apporte des modifs ou si tu as besoin d'aide pour la mise en place, n'hésite pas.
Très bonne soirée,
Prosth'
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
31 mai 2013 à 00:28
31 mai 2013 à 00:28
Hello,
J'ai pas de nouvelles de ta part, tu as pas vu mon message ou ça ne fonctionne pas ?
J'ai pas de nouvelles de ta part, tu as pas vu mon message ou ça ne fonctionne pas ?