Liste avec parent fils et base de données

Fermé
monman Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 20 mai 2013 à 12:04
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 31 mai 2013 à 00:28
Bonjour,

je veux réaliser tableau ou il y a une liste de parent ,fils et de petit fils ,ce ceci en ce basant sur un champ dans une table de la base de donnée "parent","fils" ou "petit-fils" , et si je clique le parent , les fils apparaît et ainsi de suite , est il y 'a un plugin ou une idée comment réaliser cette table
merci d'avance

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 276
20 mai 2013 à 13:24
Salut,

Il y a plusieurs manières de procéder.

Perso je ferais dans la base de données une table avec les personnes (un ID auto-incrémenté, un nom et un prénom) et une table avec les relations parent/enfant (ID parent et ID enfant). De là différentes requêtes logiques permettront de trouver à partir d'une personne ses enfants, ses parents, ses grands parents. Par contre ça sera plus compliqué si tu as des demi-filiations (demi-frères quoi).

Ensuite en php j'afficherais la liste de toutes les personnes et au clic sur une personne je ferais afficher une info-bulle avec les noms des parents, grands-parents et enfants de la personne.
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
20 mai 2013 à 13:54
Hello,

On dirait du Javascript / DOM de base ton histoire :

parentNode
childNodes
firstChild
lastChild
previousSibling
nextSibling

Je ne sais pas si il existe des solutions toutes faites pour gérer / afficher ce type de données hiérarchisées. Comme l'a dit Ysabe il te faudra probablement une base de données organisée avec des champs parents / enfants.
C'est pratiquement la même problématique que pour un menu avec des + et des - pour déployer. (Peut être voir de ce coté)
C'est un peu la prise de tête, surtout avec les cas particulier, comme le suggérait Ysabe avec les demi-filiation ou les orphelins ... et puis il y a aussi le nombre de degrés jusqu'où tu souhaites descendre, monter ... Plus il y en a plus c'est sympa ^^ ...
Ça demande de connaitre html, css, javascript, xml, xsl, php, mysql ... ajax
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
28 mai 2013 à 01:03
Hello,

Voici un premier jet: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/G6dgZNfm

ça requiert un peu de config:

- Créer un virtualhost qui pointe sur le répertoire public
- importer la base de donnée ccm.sql se trouvant à la racine
- remplir les informations de connexion à la base de donnée dans le fichier config/databases.php

Si tu veux que j'y apporte des modifs ou si tu as besoin d'aide pour la mise en place, n'hésite pas.

Très bonne soirée,

Prosth'
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
31 mai 2013 à 00:28
Hello,

J'ai pas de nouvelles de ta part, tu as pas vu mon message ou ça ne fonctionne pas ?
0