[TCP/IP] programation TCP/IP PIC

Fermé
oliv2977 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 15:31
 mounamoon - 4 mars 2011 à 11:28
[TCP/IP]

Bonjour à tous,

Ce message est mon 1er sur le forum de CCM.

Voila j'ai un projet à réaliser. Imaginez un micro d'un coté un haut-parleur réseau de l'autre (oui ca existe :-) ). Le but serait de réaliser une carte électronique qui ferait l'acquisition/numérisation/compression de la voix (et ce en temps réel) puis mettrait le tout sur IP avant de le transmettre sur le réseau, le son sortirait alors comme par magie sur le HP connecté au réseau situé dans un hall.

Je crois savoir que les cartes microchip intègrent une pile TCP/IP à programmaer en C.
Quel est votre opinion sur ce sujet est-ce réalisable en temps réel? Comment s'y prendre? Je ne sais pas vraiment par où commencer...

Merci à vous...

PS: Le but n'est pas d'avoir un gros serveur type PC mais une petite solution hard type cate électronique implémentant les fonctions suscitées le tout serait programmé par mes soins (plus votre aide).
A voir également:

5 réponses

yahyamen Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
1 févr. 2008 à 18:04
je vous felicite c est un tré bon sujet et j aimerai bien etre participant je connai C aussi C en réseau , les logiques combinatoires et surtout la pile tcp/ip c ma spécialité , pour ton projet se peut aussi créer des afficheurs et tt sera administrer par reseau c pas du tout impossible et j aimerai bien participer juste au depart on doit fixr le projet : parquoi en va debuter?
4
emit-fr Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 8
Modifié par emit-fr le 31/03/2010 à 11:29
Bonjour,

Microchip https://www.microchip.com/design-centers/ethernet offre toutes gamme de MicroControleur Ethernet

Ils fournissent aussi la pile IP et des demoboards qui permettent de faire des validations sans forcément développer une carte électronique.

Gaétan
https://www.emit-fr.com/ : Conception électronique
2
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
20 mars 2007 à 17:20
pour le temps réel, je sais pas.
Ensuite, il faut voir la doc fourni avec le matos : à quoi doit resembler les paquets IP à envoyer. Il faut aussi que l'acquissition du son par le micro soit bien documenter. ça dépend aussi des bibliothèques qui sont disponible sur la carte, qui rendrons le travail plus ou moins aisé.
Si il y a une bonne documentation je pense que c'est tout à fait fesable, le programme ne doit pas être trop complexe à par peut être le traitement des données selon la possibilité de bibliothèques...
0
oliv2977 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 1
20 mars 2007 à 17:34
je n'ai pas encore de matériel, pour le moment je ne suis qu'a l'étape veille technologique, je suis plutot calé côté Réseau (VoIP entre autre), je me débrouille tant bien que mal en Prog, je suis nul en hard (PIC, DSP,etc...) je continu donc à faire appel à vos conseils/expériences pour me faire une meilleure opinion sur la question.

En tous cas merci pour ta réponse sniper

j'attend les votres ;-)
0
Salut, ce sujet m'intéresse beaucoup !

Les pic et la prog c'est plutôt mon truc (bon pas les pic qui gère le tcp, mais c'est toujours du microchip, donc relativement proche).
Ca fait pas mal de temps que j'aimerais faire communiquer des pic en ethernet (tcp) mais voila, j'ai très peu de connaissances sur le tcp (mis appart configurer un routeur je connais rien ou presque).
Les explications sur le tcp ne sout pas très courantes appart des pavés de 400 pages, idem pour l'application du tcp avec des pic.

Bref, si ton projet est toujours d'actualité, on pourrait peut être chaque un compléter nos connaissances, qu'en dit tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Microchip fournit bien une pile TCP/IP qui est assez facile à mettre en œuvre. Le plus simple pour les faire communiquer en ethernet est d'utiliser un contrôleur ethernet ENC28J60 de microchip également. Tu peux consulter un tutoriel complet pour faire ça sur cette page (en francais) http://electronicfr.com/index.php/fr/Microcontrollers-and-ethernet/
Cordialement
0
Bonjour à tous, :)))
Moi aussi Ce mon 1er message sur le forum de CCM.
Voila j'ai un projet à réaliser: "la mise en oeuvre d'une communication ethernet serveur client entre un serveur PC et un système embarqué a base d'un microcontroleur PIC"
je vous demande de m'aider si ce possible de prendre
une decision sur les modules qu'on va implementer avec la
pile TCP/IP puisque vous avez une bonne connaissance sur ce domaine :)
merci d'avoir votre réponse:))
0