Pc qui fait redemarrer un autre pc
Fermé
ghostrader
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
-
19 mai 2013 à 22:15
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 22 mai 2013 à 11:42
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 22 mai 2013 à 11:42
A voir également:
- Pc qui fait redemarrer un autre pc
- Test performance pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
6 réponses
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
Modifié par rj35 le 19/05/2013 à 22:58
Modifié par rj35 le 19/05/2013 à 22:58
Peut être un problème de conflit d'ip, d'utilisation d'une même clé, d'une défaillance de la carte réseau... Si tu démarre les deux sans la box, le pc fixe redémarre il?
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
Modifié par jacques.gache le 19/05/2013 à 23:10
Modifié par jacques.gache le 19/05/2013 à 23:10
bonjour, si tu as ton pc fixe de connecter sur le net par câble , et que tu connectes le portable en wifi as tu le même problème ???
perso je suis chez sfr et j'ai plusieurs pc en filaire et en wifi et pas de problème !!
vois si tes pc sont bien en ip automatique !!
.panneau de configuration
.connection réseau "ouvrir"
.réseau local ou wifi si wifi " clique droit"
.propriétés
.faire remonter avec l'ascenseur.
.protocole internet (tcp/ip) le mettre en surbrillant " en cliquant dessus"
.propriétés
.coches " obtenir une adresse IP automatiquement"
.coches " obtenir l'adresse de serveur DNS automatiquement"
.valides avec OK
redémarres le pc et controles si internet passe
perso je suis chez sfr et j'ai plusieurs pc en filaire et en wifi et pas de problème !!
vois si tes pc sont bien en ip automatique !!
.panneau de configuration
.connection réseau "ouvrir"
.réseau local ou wifi si wifi " clique droit"
.propriétés
.faire remonter avec l'ascenseur.
.protocole internet (tcp/ip) le mettre en surbrillant " en cliquant dessus"
.propriétés
.coches " obtenir une adresse IP automatiquement"
.coches " obtenir l'adresse de serveur DNS automatiquement"
.valides avec OK
redémarres le pc et controles si internet passe
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 506
19 mai 2013 à 22:54
19 mai 2013 à 22:54
salut,
probablement un conflit d'adresse IP. As tu fixé les adresses IP sur tes PC ? vérifie les paramètres.
au besoin fais des copies d'ecran et postes les ici
probablement un conflit d'adresse IP. As tu fixé les adresses IP sur tes PC ? vérifie les paramètres.
au besoin fais des copies d'ecran et postes les ici
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
20 mai 2013 à 11:50
20 mai 2013 à 11:50
bonjour , pourquoi pas mettre le portable en wifi ??
tu as combien de pc connecté en fillaire sur ta box ??
quand tu dis sinon un test que j'ai fait est de connecter le Pc portable sur un autre réseau avec plusieurs pc en réseau et là pas de coupure d'un des autres pc.
pourrais tu nous expliqué plus ?? tu as combien de réseau chez toi ??
tu as combien de pc connecté en fillaire sur ta box ??
quand tu dis sinon un test que j'ai fait est de connecter le Pc portable sur un autre réseau avec plusieurs pc en réseau et là pas de coupure d'un des autres pc.
pourrais tu nous expliqué plus ?? tu as combien de réseau chez toi ??
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 506
Modifié par Miura564 le 20/05/2013 à 11:59
Modifié par Miura564 le 20/05/2013 à 11:59
+1
l'idée de tester le portable en wifi n'est pas mauvaise. Je n'ai pas encore eu ce genre de cas à traiter et je cherche ce qui pourrait créer ce problème...
serait-il possible qu'il y ait un problème electrique qui ferait rebooter le fixe ?
Problème de cables ou de surtension ?
EDIT : en relisant le sujet, je vois que RJ35 avait proposé le problême de défaillance de la carte réseau, j'y ai pensé aussi.
Est-il possible d'essaye une autre carte réseau sur le PC fixe ?
l'idée de tester le portable en wifi n'est pas mauvaise. Je n'ai pas encore eu ce genre de cas à traiter et je cherche ce qui pourrait créer ce problème...
serait-il possible qu'il y ait un problème electrique qui ferait rebooter le fixe ?
Problème de cables ou de surtension ?
EDIT : en relisant le sujet, je vois que RJ35 avait proposé le problême de défaillance de la carte réseau, j'y ai pensé aussi.
Est-il possible d'essaye une autre carte réseau sur le PC fixe ?
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
20 mai 2013 à 12:11
20 mai 2013 à 12:11
Tu peux essayer une autre carte réseau, mais je pense que la sortie rj45 doit être fusionné à la carte mère ( la carte réseau compris dans ta carte mère). Donc, il faudrait plutôt en acheter une.
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 506
20 mai 2013 à 13:04
20 mai 2013 à 13:04
je parlais evidemment du PC fixe...
pour les portables un peu anciens il y avait des carte réseau en PCMCIA ou en Smart-Card
pour les portables un peu anciens il y avait des carte réseau en PCMCIA ou en Smart-Card
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
20 mai 2013 à 13:45
20 mai 2013 à 13:45
Justement, sur les pc fixes, les sorties rj45 sont sur la carte mère.
ghostrader
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
20 mai 2013 à 01:35
20 mai 2013 à 01:35
merci pour vos réponses.
alors non pas d'adresse ip fixe sur les deux pc. ils sont en automatiques. la box est bien configurée.
pour le test du wifi, je ne l'ai pas fait. sinon un test que j'ai fait est de connecter le Pc portable sur un autre réseau avec plusieurs pc en réseau et là pas de coupure d'un des autres pc. peut être que cela vient du pc qui redémarrer tout seul plutôt que du portable qui provoque l'incident.
quand le portable est le seul allumé, il fonctionne bien
quand le fixe est le seul allumé, il fonctionne bien aussi
mais des que le portable est allumé et que le fixe aussi alors le pc fixe fait que de redémarrer temps que le portable est connecté au réseau. je déconnecte le câble réseau du pc portable et la le fixe ne redémarre plus. je rebranche le câble réseau sur le portable et la le fixe recommence le même problème.
alors non pas d'adresse ip fixe sur les deux pc. ils sont en automatiques. la box est bien configurée.
pour le test du wifi, je ne l'ai pas fait. sinon un test que j'ai fait est de connecter le Pc portable sur un autre réseau avec plusieurs pc en réseau et là pas de coupure d'un des autres pc. peut être que cela vient du pc qui redémarrer tout seul plutôt que du portable qui provoque l'incident.
quand le portable est le seul allumé, il fonctionne bien
quand le fixe est le seul allumé, il fonctionne bien aussi
mais des que le portable est allumé et que le fixe aussi alors le pc fixe fait que de redémarrer temps que le portable est connecté au réseau. je déconnecte le câble réseau du pc portable et la le fixe ne redémarre plus. je rebranche le câble réseau sur le portable et la le fixe recommence le même problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ghostrader
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
22 mai 2013 à 10:44
22 mai 2013 à 10:44
bonjour a tous.
je reviens vers vous pour mon problème de pc qui redémarre des qu'un autre pc ( portable) est connecté au net.
1er: tester en connectant le portable sur le réseau wifi=> même chose ça coupe
2eme: le pc fixe connecté sur un réseau d'un ami dans la même configuration => le PC ne coupe pas du tout.
maintenant je suis a me poser la question si cela ne viendrais pas de la neuf box qui délire.
sur la neuf box j'ai aussi fait un autre test:
le câble réseau du pc fixe je le connecte sur une autre sortie Ethernet et la le pc reboot pas mais un beau bluescreen indique erreur mémoire physique.
merci a vous pour toutes vos réponse et de votre aide.
je reviens vers vous pour mon problème de pc qui redémarre des qu'un autre pc ( portable) est connecté au net.
1er: tester en connectant le portable sur le réseau wifi=> même chose ça coupe
2eme: le pc fixe connecté sur un réseau d'un ami dans la même configuration => le PC ne coupe pas du tout.
maintenant je suis a me poser la question si cela ne viendrais pas de la neuf box qui délire.
sur la neuf box j'ai aussi fait un autre test:
le câble réseau du pc fixe je le connecte sur une autre sortie Ethernet et la le pc reboot pas mais un beau bluescreen indique erreur mémoire physique.
merci a vous pour toutes vos réponse et de votre aide.
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 506
Modifié par Miura564 le 22/05/2013 à 11:43
Modifié par Miura564 le 22/05/2013 à 11:43
je ne me rappellesplus si on te l'as demandé...
as tu essayé un autre câble ? quand tu as essayé sur le réseau de ton amis as tu pris tes câbles ou les siens ?
Pour la Neuf box, effectivement ça pourrait être un problème electrique, une surtension.... As tu une autre NeufBox que tu pourrais tester à la place de la tienne ?
As tu essayé d'appeller le service client Neuf pour qu'il la teste ?
as tu essayé un autre câble ? quand tu as essayé sur le réseau de ton amis as tu pris tes câbles ou les siens ?
Pour la Neuf box, effectivement ça pourrait être un problème electrique, une surtension.... As tu une autre NeufBox que tu pourrais tester à la place de la tienne ?
As tu essayé d'appeller le service client Neuf pour qu'il la teste ?