Excel : RechercheV (ou pas) avec 2 critères

whoppinie Messages postés 6 Statut Membre -  
whoppinie Messages postés 6 Statut Membre -
salut,

j'ai un soucis, je souhaite trouver une fonction sous Excel (je ne connais pas du tout les macro) pour pouvoir afficher une information suivant 2 critères.

ds une feuille j'ai créé une base avec :

numéro de téléphone, utilisateur, ville, date debut utilisation, date fin ...

Ensuite j'ai crée une feuille par mois, pour mon suivi.

j'ai automatisé le tableau de cette feuille : en tapant le n° de tel, les autres colonnes se remplissent automatiquement (nom, ville ...)

sauf que quand on change l'utilisateur de la ligne, il faut que dans mon tableau 2 (janvier), j'ai le bon nom, et les bonnes informations qui apparaissent : qu'en fonction du numéro de téléphone, on sache qui a utilisé le téléphone d'apres la période ... Meme si je dois faire ça en 2 feuilles (dans la 1ere je peux avoir mois par mois, le nom de la personne qui a utilisé chaque ligne,et la les autres le suivi des conso de chaque ligne téléphonique ... Mais ça je ne sais pas faire non plus ...)

Vous me suivez ? ... J'suis pas très claire ...
Si quelqu'un a une idée ... Merci !
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Vous me suivez ? ... J'suis pas très claire ...

Je confirme... :p je me suis bien accroché pourtant, j'ai relu 3 fois... mais je comprend plus rien a partir de "sauf que quand on change l'utilisateur ...."

Ce serait peut être utile de préciser un peu le probleme. sans le fichier sous les yeux, c'est difficile de comprendre si c'est pas clair :s

Prêt à t'aider, avec les infos nécessaires pour ça ;-)
1
whoppinie Messages postés 6 Statut Membre 1

Humm c'est gentil merci, je me suis initiée aux macros ... c'est fou tout ce qu'on peut faire avec des macros, mais en gros on a :
une liste de téléphones mobiles attribués à des utilisateurs.
chaque mois on a les meme numéros de téléphone, mais l'utilisateur peut etre différent d'un mois à l'autre.

Je cherchais une fonction qui me permettrait de trouver dans une matrice, la personne correspondant à un téléphone en fonction de la période pendant laquelle le téléphone lui a été attribué.
une recherche multicritères ...
1