Quel ecoles informatique

zecrade Messages postés 105 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 19 mai 2013 à 19:24
alexBrar Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 11:59
bonjour, j'ai un BTS (administrateur réseaux) en informatique et je cherche actuellement un bachelor informatique ou une bonne école et je voudrais avoir des infos sur ces école et cette licence :

- Licence pro informatique et telecom (infrastructure et rseaux)

Ecoles :

- ECTEI
- Cs2i
- ESGI

plus précisément je cherche a savoir le niveau des étudiants, des profs, l'organisation, les matiéres, le prix...etc
n'hésitez pas si vous connaissez d'autres bonnes écoles.

4 réponses

Imanishine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 15:14
jsuis pas très calée mais je sais qu'il y a L'EFREI comme ecole informatique, c'est une bonne école, là-bas c'est poussée.
Il y a aussi L'INSA, c'est une bonne école, elle aussi et moins couteuse que d'autres.
Jconnais aussi L'EPITA, c'est vraiment une super école, là-bas tu es passioné d'informatique, je crois ils en ont formés les meilleurs. Mais, par contre, le diplome n'est pas reconnu par l'état apprarement.
On m'a notament parlé d'une bonne école appelée L'ESIEE mais elle est très dure.
Sinon, là où tu es sur de trouver un très bon job, c'est à la CENTRALE, le niveau est très élevé.
Tiens, je crois qu'il y a même une bonne discussion dessus, tu devrais chercher pour aller voir, ça t'aidera surement mieux.
0
zecrade Messages postés 105 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 6
21 mai 2013 à 20:08
merci bien Imanishine.
0
Salut!

Moi je suis en 1 ère année de BTS SIO dans une école d'informatique... mais je sais qu'il propose aussi des certifications après le BTS. Je m'y connais pas trop sur çà donc essaies de jetter un coup d'oeil on sait jamais www.esic-online.com
0
alexBrar Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 11
2 juil. 2014 à 11:59
Je suis actuellement en Bachelor 3 (bac+3) au CS2I et je déconseille fortement pour les personne qui veulent faire du reseau/systeme, la formation est vachement orienté développement.

On bouffe du Merise, du php/sql, du java, en tronc commun !
Et arrivée en spécialité réseau et dev séparés (au mois de juin) on commence par programmation système --> langage C ... la bonne blague.

Le seul point positif est le linux qui est assez poussé et les cours de communication.
0