Désinstaller complètement Windows 8

Fermé
Joan - 19 mai 2013 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 16:24
Bonjour,

Je voudrais désinstaller (lire; enlever, détruire, anéantir...) Windows 8 de mon portable et installer Windows 7. Je ne suis pas très pro en informatique. Mon portable est récent, je n'ai pas eu de version antérieure à Windows 8, donc pas de mise à jour de 7 à 8. On m'a installé Windows 8 dès le départ. Je voudrais savoir s'il est possible :

* De tout enlever du 8 sans avoir à faire de partition
* Si j'installe Windows 7, est-ce que cela va bien fonctionner?
* Est-il préférable d'acheter Windows 7 en ligne ou en magasin? Je voudrais quand même avoir une licence et un CD de back up.
* Que signifie x32bit ou x64bit de Windows 7
* Enfin, connaissez-vous des endroits où Windows 7 est moins cher. Je suis de Montréal alors je préfère avoir de l'info pour Montréal. (je suis étudiante à l'UQAM)


Merci infiniment.
A voir également:

4 réponses

xOxneosxOx Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 162
19 mai 2013 à 16:33
Bonjour, oui il est possible de remplacer Windows 8 par Windows 7, théoriquement, cela devrai bien fonctionner, le x32 ou 64x c'est le processeur, il faut donc que Windows 7 soit compatible avec l'ordinateur.
Un sujet du même type: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26326748-desinstaller-windows-8-pour-remetre-windows-7
0
Bjr,

Pas aussi simple que ça ! Microsoft a verrouillé son système en accord avec les constructeurs. Surtout si ton W8 était préinstallé sur le pc.

C'est un peu prétentieux, mais je vais simplement me citer:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27423286-probleme-de-formatage-sous-windows-8#1

Quant au prix des licences, toi qui es étudiante, tu peux peut-être passer par ton université. En France, des accords sont passés pour que les étudiants aient des licences à 30 € pour la version intégrale.

Mais à ta place, j'attendrais août: une mise à jour importante devrait permettre un retour du menu démarrer et une désactivation possible de l'interface modernui.
0
xOxneosxOx Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 162
19 mai 2013 à 18:43
J'ai Windows 8 et le bouton démarrer, il y a un petit logiciel qui permet de le remettre: Start 8 :)
0
bonjour
oui il y a pleins de logiciel pour ça,des gratuit(classicsheel) des payants(starisback) et un petit dernier sympa start menu reviver

https://www.cnetfrance.fr/produits/start-menu-reviver-39790414.htm

si tu n'est pas pro informatique,je te conseil de ne pas tenter l'expérience et de garder Windows 8 ,tu installe un menu et tu fera pas la différence :-)
0
Merci pour vos réponses,

J'attendrai la mise à jour importante à venir avant de me procurer Start8. Si je peux me débarrasser de cet interface chizophrénique modernui, ça sera déjà mieux.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 16:24
slt
Classic Shell le fait et c est gratuit
se débarrasser de cet interface chizophrénique modernui
le tuto d'installation
Installer Classic Shell
0