Disque dur 5400tr/min trés lent ?!

Fermé
Julien123 - 19 mai 2013 à 09:03
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 19 mai 2013 à 09:45
Bonjour,

voila j'ai un pc portable en 17" Asus avec un Disque dur de 320 Gb en 5400trs/min mais le problème c'est qu'il démarre en presque 3 minutes (chronométré) le Windows 7 familial premium 64 bits.
Pourtant j'ai nettoyé le disque dur avec Windows puis avec ccleaner (plus de 35Go nettoyé avec Ccleaner de fichier temporaire) J'ai ensuite scanner le pc avec son antivirus, j'ai aussi enlever des programme au démarrage de Windows avec la commande "msconfig" mais malgré tout ça le pc met toujours 3 minutes à démarrer. j'aimerais pouvoir tester le disque dur au démarrage du pc mais je ne connais pas la manipulation.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
19 mai 2013 à 09:45
Bonjour.

Votre PC rame.

Alors, c'est tout simple.

Chasse aux virus, rangement, nettoyage, réglages, vérifications, voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Commencez par la "chasse aux virus" :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware".

On a parfois des surprises.


Vous pouvez contrôlez l'état de votre disque avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" va faire des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start".
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage en rouge, alors problème.
0