Mise à jour de sécurité qui se télécharge indéfiniment

Résolu/Fermé
cbaud2000 - 18 mai 2013 à 23:07
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 20 mai 2013 à 01:33
Bonjour, n'avait jamais été installée
Sur un ordinateur fonctionnant sous Windows XP, et paramétré pour télécharger les mises à jour automatiquement (en m'avertissant), une ou plusieurs de ces mises à jour se téléchargent sans arrêt. J'ai tenté une vérification fastidieuse pour voir si elles étaient vraiment installées, et j'ai ainsi pu constater qu'au moins l'une d'entre elles (KB 2604092)
n'avait jamais été installée. De fait, au moment de fermer l'ordinateur, je la retrouve tous les soirs dans les propositions de téléchargements.
Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème, et saurait-il comment le résoudre?
Merci d'avance pour vos contributions.
cbaud


A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 mai 2013 à 00:13
Bonsoir,
Vous devez pouvoir cocher en bas de la mise à jour une case avec : ne plus me proposer cette mise à jour.
0
Merci pour votre aide, Edawards!

Effectivement, j'ai bien repéré cette case à cocher, mais jusqu'à présent, je me contentais de décocher la case commandant l'installation, pour laisser les autres mises à jour s'opérer tranquillement. Evidemment, le système me la reproposait à chaque cession. Je vais donc lui demander de ne plus jamais me la proposer, comme vous me le suggérez.
Cependant, j'ai un peu peur que le problème ne vienne pas tant de cette mise à jour précise que d'une défaillance du système non encore identifiée, qui empêcherait ces installations de s'exécuter correctement.
Nous allons bien voir à l'usage!
Bon dimanche.
cbaud
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 mai 2013 à 15:37
Passer Malwarebytes et faire une analyse complète, l'analyse est longue, ne faire rien d'autre sur le PC pendant qu'elle s'effectue et à la fin s'il trouve des infections, tout supprimer sans exceptions et redémarrer le PC.
0
Merci pour vos suggestions, qui vont dans le même sens. J'ai commencé un scan en détail du programme antimalware d'Emisoft, et je sais que j'en ai pour un bon moment, car le PC en question sert depuis déjà assez longtemps, et le malheureux est gavé. Donc, patience! J'observe cependant qu'une quinzaine d'objets suspects semblent déjà avoir été détectés.
Vous tiendrai au courant, probablement demain.
Bonne fin de journée.
cbaud
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 mai 2013 à 01:33
Bonsoir,
XP en ce moment laisse passer pas mal de virus, donc après cela vous allez poste de travail, puis faire un clic droit sur C:, puis aller en bas sur Nettoyer le disque, une fenetre s'ouvre, là tout cocher puis cliquer en haut sur l'onglet Autre Options, puis tout en bas sur Nettoyer, cliquer sur la fenetre qui s'ouvre sur supprimer faire OK et supprimer, puis refaire un nettoyage à la suite normal.

Défragmenter le PC avec l'outil de Windows XP, démarrer, tous les programmes, Accessoires, Outils Système, Défragmenteur de disque.
Cliquer sur Analyser, laisser faire, et meme s'il dit qu'il n'a pas besoin d'etre dégragmenté, le défragmenter quand meme.
C'est long et il faut etre patient et ne rien faire pendant, vous pourrez toujours l'effectuer la nuit.
0