Installation de LaTeXdraw sur windows 7

Résolu/Fermé
Xcarré Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 16:23
Xcarré Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 18:36
Bonjour,

J'ai un ordinateur tout neuf qui fonctionne avec windows 7, et je tente d'installer LateXDraw dessus (http://latexdraw.sourceforge.net/fr/), j'arrive à télécharger le fichier d'installation, et j'arrive à le décompresser. Le readme indique comment installer le logiciel :
- via l'installateur pour vista
- via l'installateur pour ubuntu
- à la main

De fait, j'ai essayé l'installation manuelle. Le readme indique de mettre le fichier latexdraw.jar ainsi que le reademe, help, et la licence dans un même dossier et de lancer latexdraw.jar, ce que j'ai fait.

Le problème, c'est que quand je le fais, l'installation ne fonctionne pas car on me dit de lancer l'installateur en tant qu'administrateur, sachant que je suis administrateur et qu'il n'y a pas d'autre session sur mon ordinateur.
J'ai essayé de me mettre comme propriétaire du dossier programmes (conseil vu sur un forum), et cela ne fonctionne toujours pas.

Voilà, si quelqu'un a-t-il une solution à m'exposer clairement (oui, dans tout autre cas, pas la peine de se fatiguer à taper ;) ) ? Les remarques constructives du style "tu n'es pas sur le bon forum pour poser cette questions" sont également les bienvenues. Merci d'avance.

Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
18 mai 2013 à 17:02
Bonjour,

faire clic droit sur le fichier d'installation et "exécuter en tant qu'administrateur"

cordialement
0
Xcarré Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 17:22
Mon premier réflexe a été de faire clic droit, et je viens de revérifier au cas où, mais, il 'y a pas cette commande "exécuter en tant qu'administrateur".

Le fichier est un exécutable Jar file. Je ne sais pas si c'est pour cela que mon ordi ne veut pas le considérer comme exécutable, en tout cas, je n'ai pas la commande "exécuter", je n'ai que "ouvrir" et "ouvrir avec" ainsi que "extraire les fichiers" entre autres. Dois-je extraire et ensuite exécuter quelque chose ? Cela me parait peu probable étant donné que je peux lancer le fichier comme un exécutable et qu'il démarre l'installation avant de me ire que je n'ai pas le droit...

Merci quand même.
Quelqu'un a-t-il une autre solution à me proposer ?

Bien cordialement
0
Xcarré Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 18:36
Bon comme j'ai finalement réussi, je vais répondre moi-même à ma question, au as où elle intéresserait d'autres personnes :

Pour avoir le droit d'installer un logiciel depuis votre session, il faut aller faire clic droit sur "programme files", "propriétés", "sécurité", "modifier" (pour les droits les utilisateurs), sélectionner les "Utilisateurs (User-PC\Utilisateurs)" et cocher la case "contrôle total", ce qui donne a votre session tous les droits sur les "programmes files", en particulier d'installer ce que vous voulez dedans... Ensuite une fois l'installation litigieuse effectuée, vous pouvez rétablir les autorisations initiales par le même procédé si vous voulez (comme moi), être sûr que vous avez forcé votre ordi une fois, mais que ce n'est pas une grosse bêtise en général.

Bien cordialement.
0