Je cherche desesperement à identifier un corbeau qui me harcèle

Mikey -  
 Mikey -
Bonjour,

A deux reprises j'ai reçu des menaces par emails de deux adresses différentes (du genre yourmotherisabitch.com etc...)
Ces menaces ont rapport avec un des mes ex employeurs (ce n'est pas lui mais a priori un collègue qui m'en veut)
Après avoir fait des recherches apparemment le mail a été envoyé avec un outil qui masque l'expéditeur (Cyberpunk ou un truc dans le genre)
J'ai consulté mon avocat qui a tenté la voie judiciaire. Il a écrit à plein d'instances et on a finit par recevoir une réponse comme quoi "Ne nous dérangez pas avec ce genre de futilités"
A votre avis y'a t-il un moyen de forcer une recherche pro pour identifier cette personne qui me pourrit l'existence? Sans que ca me ruine (car l'avocat peut encore faire des choses mais ils m'annoncent une ardoise salée)
D'avance merci de vos pistes et conseils

3 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Est-ce possible d'obtenir la source du message? Ces infos contiennent des renseignements sur l'expéditeur, ou du moins de là ou le mail a été envoyé.
Les deux adresses différentes peuvent correspondre à la même personne: n'importe qui peut fausser son adresse mail, car il n'y a pas de vérification de cette dernière. Je pourrais très bien envoyer un mail qui apparaîtrait comme venant de la boite perso de Barrack Obama ou de mon voisin par exemple, pourtant je n'aurais pas piraté son compte mail.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne connais pas cyberpunk. Une chose est sûr, depuis un mail on peut connaître l'adresse ip. Bon cela n'apporte pas grand chose mais si il est trop bête pour ne pas l'avoir brouillé vous pourrez peut être déjà avoir une idée de l'endroit où il se trouve et peut être apporté cet élément au flic. les chances sont maigres et les infos pas trop importantes mais bon sa prends 2 minutes alors pourquoi pas essayer. On peut aussi savoir si l'adresse mail est redirigé vers une autre, qui pourrait être plus intéressante celle ci. Mais je pense qu'il a pensé à tout ça...je vois pas trop quoi faire.

Cependant si ces menaces sont graves, la police à des moyens. Vers chez moi il y a un jeune qui à mit sur un forum de jeux vidéo qu'il voulait faire un massacre dans un lycée. Ip dynamique dans un cyber caffé...les flic ont retrouvé ça trace.

Je suis peut être pas le meilleur pour répondre à ce genre de questions...attendons de voir les autres
0
Mikey

Merci de vos réponses.

Effectivement les menaces ne sont pas assez graves au goût des autorités (chambrage sur un historique professionnel) d'où leur refus d'aller plus loin.
Il faut probablement que sois assassiné pour qu'ils se bougent...:|
En même temps je comprends qu'ils ne peuvent pas déployer des ressources qui doivent coûter de l'argent au contribuable à chaque fois qu'un rigolo décide d'embêter son prochain.

Concernant la source du message et sans prétention aucune je préfère pour le moment ne pas la diffuser car comme je l'ai écrit y'aurait un lien (en toute logique) vers un de mes ex employeurs qui n'apprécierait pas que je divulgue les adresses des serveurs de messagerie (sachant que je suis en conflit avec)

Je peux cependant partager ce fait que j'ai jamais vu dans ma vie pro d'informaticien (en même temps je ne suis pas un pro de messagerie), les entêtes du mail contiennent le texte étrange suivant :
"Comments: This message did not originate from the Sender address above.
It was remailed automatically by anonymizing remailer software.
Please report problems or inappropriate use to the
remailer administrator at <xyz>"

Et c'est à partir de ce domaine étrange (remplacé par xyz) que j'ai cherché et je suis tombé sur l'histoire de cyberpunk. J'ai écrit à l'administrateur mais j'ai reçu un espèce de mail automatique qui me signale que je suis désormais bloqué sur ce serveur (le malfrat ne pourra plus m'écrire)

Le souci est que le premier mail était semblable mais avec un autre domaine uvw... alors je me dis que ca risque d'être long...

N'hésitez pas si vous avez des idées je suis preneur de tous ce qui peut démasquer cet empa...
0