Nouvelle config

Résolu
creole68 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

Je voudrais passer de AMD vers INTEL (nouvelle config) et savoir si je peux utiliser le disque dur avec ce nouveau matériel ?
Config actuelle : socket A -sempron 2800
A voir également:

4 réponses

CEMBOS Messages postés 83 Statut Membre 8

Salut,

Je pense que oui en faisant un autodetect Hard Drive à partir de ton Bios.
Normalement ton Hdd sera reconnu.
Dans le cas contraire, j'attends moi aussi les infos.
0
creole68 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ton aide ; je vais donc pouvoir me lancer dans l'achat du materiel.
Bonne journée
creole68
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ton DD est probablement un IDE. Le problème que tu risques d'avoir est que les cartes mères actuelles n'ont plus généralement qu'un seul port IDE pour connecter 2 périphériques IDE. Si tu as déjà 2 périphériques optiques, tu auras un petit problème.

Bonne chance.
0
creole68 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
non, mon disque dur est un SATA 200 GO. Le tout c'est de savoir si la nouvelle carte asrock 775 le reconnaîtra avant d'en acheter un autre.
Salutations
creole68
0
Utilisateur anonyme

Salut,

En principe, il n'y a pas de raison que ta carte mère Asrock (s.775)ne reconnaisse pas ton DD SATA.

cordialement.
0
payet

Salut
le tout c'est maintenant de savoir s'il faudra formater le DD ou si le nouveau matériel accepte de démarrer sans problème majeur à partir de mes données figurant sur celui-ci.

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il te faudra réinstaller ton os en formattant, puis les applications et pilotes. Si tes données sont sur une partition séparée, tu les y laisses. Sinon, il faudrait d'abord les sauvegarder avant commencer l'installation de la nouvelle CM.

Cordialement.
0