Restauration Systeme impossible
Denver
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous ,
J ai vraiment un gros probleme avec ma restauration systeme ... Je crois avoir trouvé le probleme , mais ne sais pas du tout comment le resoudre !!!
A force de recherche , j ai trouvé la commande VSSADMIN LIST SHADOWSTORAGE
En regardant bien , je vois que l espace du volume du cliché instantané ALLOUE est a 0 B ( donc si je ne me trompe pas le pb est la ) , ce qui donc , je suppose que c est pour ca , que mes points de resto ne sont pas sauvegardés .
Ai je tort ?
Si non ... comment puis je regler ce pb ?
Si oui ... quel peut etre le pb et aussi comment le resoudre ?
Merci d avance de pouvoir m aider .
Cordialement
J ai vraiment un gros probleme avec ma restauration systeme ... Je crois avoir trouvé le probleme , mais ne sais pas du tout comment le resoudre !!!
A force de recherche , j ai trouvé la commande VSSADMIN LIST SHADOWSTORAGE
En regardant bien , je vois que l espace du volume du cliché instantané ALLOUE est a 0 B ( donc si je ne me trompe pas le pb est la ) , ce qui donc , je suppose que c est pour ca , que mes points de resto ne sont pas sauvegardés .
Ai je tort ?
Si non ... comment puis je regler ce pb ?
Si oui ... quel peut etre le pb et aussi comment le resoudre ?
Merci d avance de pouvoir m aider .
Cordialement
A voir également:
- Restauration Systeme impossible
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
9 réponses
Je vous donne le truc complet ( j avais oublé )
Et le F: , c est juste un disque que j ai ajouté hier , pour faire une sauvegarde complete avec Acer eRecovery Management
Le pb est present depuit deja tres tres tres longtemps , donc rien a voir avec F:
Association de stockage de cliché instantané
Pour le volume : (C:)\\?\Volume{6bebfac2-054f-11e1-9865-806e6f6e6963}\
Volume de stockage de cliché instantané : (C:)\\?\Volume{6bebfac2-054f-11e1-9
865-806e6f6e6963}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 0 B (0%).
Espace du volume de cliché instantané alloué : 0 B (0%).
Espace maximal du volume de cliché instantané : 22.638 GB (10%)
Pour le volume : (F:)\\?\Volume{2db1d798-c439-44b0-ab67-5e22d7968736}\
Volume de stockage de cliché instantané : (F:)\\?\Volume{2db1d798-c439-44b0-a
b67-5e22d7968736}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 138.875 MB (0%).
Espace du volume de cliché instantané alloué : 645.75 MB (0%).
Espace maximal du volume de cliché instantané : 10 GB (3%)
Et le F: , c est juste un disque que j ai ajouté hier , pour faire une sauvegarde complete avec Acer eRecovery Management
Le pb est present depuit deja tres tres tres longtemps , donc rien a voir avec F:
Pour le volume : (C:)\\?\Volume{6bebfac2-054f-11e1-9865-806e6f6e6963}\
Volume de stockage de cliché instantané : (C:)\\?\Volume{6bebfac2-054f-11e1-9
865-806e6f6e6963}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 0 B (0%).
Espace du volume de cliché instantané alloué : 0 B (0%).
Espace maximal du volume de cliché instantané : 22.638 GB (10%)
Pour le volume : (F:)\\?\Volume{2db1d798-c439-44b0-ab67-5e22d7968736}\
Volume de stockage de cliché instantané : (F:)\\?\Volume{2db1d798-c439-44b0-a
b67-5e22d7968736}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 138.875 MB (0%).
Espace du volume de cliché instantané alloué : 645.75 MB (0%).
Espace maximal du volume de cliché instantané : 10 GB (3%)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Denver
donc avec la restauration Windows
réalise un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr
si des solutions te sont proposées , tu les fait
les différentes options "Fix it" = https://support.microsoft.com/fixit/?fi=50202
à+
donc avec la restauration Windows
réalise un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr
si des solutions te sont proposées , tu les fait
les différentes options "Fix it" = https://support.microsoft.com/fixit/?fi=50202
à+
Merci de m avoir répondu
Mais le probleme est toujours le même , FixIt ne me propose rien de bien intéressant et j en ai pourtant exécute pas mal
donc toujours le mémé refrain :
Le point de restauration a été créé
Mais ensuite Quand je veux les voir , j ai toujours le message " Aucun point de restauration n a été créé sur ce lecteur système de votre ordinateur " . Logique , je suis toujours a 0 en instantané alloué
Pitié ca me prend la tête
Mais le probleme est toujours le même , FixIt ne me propose rien de bien intéressant et j en ai pourtant exécute pas mal
donc toujours le mémé refrain :
Le point de restauration a été créé
Mais ensuite Quand je veux les voir , j ai toujours le message " Aucun point de restauration n a été créé sur ce lecteur système de votre ordinateur " . Logique , je suis toujours a 0 en instantané alloué
Pitié ca me prend la tête
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cet outil nommé VSSADMIN inclus dans Vista et 7 permet de disposer des infos et de changer la taille et l'emplacement de ces PR.
Dans une fenêtre de commande en mode administrateur :
vssadmin List ShadowStorage, cela indique l'espace alloué pour les points de restauration.
Pour le modifier : vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=5GB.
La valeur minimum est de 300MB.
Les extensions suivantes sont acceptées : KB, MB, GB, TB.
/On : les points de restauration sont stockés sur ce lecteur.
/For : volume protégé par les points de restauration.
Il faut libérer un espace conséquent pour pouvoir les garder.
Cet outil nommé VSSADMIN inclus dans Vista et 7 permet de disposer des infos et de changer la taille et l'emplacement de ces PR.
Dans une fenêtre de commande en mode administrateur :
vssadmin List ShadowStorage, cela indique l'espace alloué pour les points de restauration.
Pour le modifier : vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=5GB.
La valeur minimum est de 300MB.
Les extensions suivantes sont acceptées : KB, MB, GB, TB.
/On : les points de restauration sont stockés sur ce lecteur.
/For : volume protégé par les points de restauration.
Il faut libérer un espace conséquent pour pouvoir les garder.
Salut :)
J ai déjà testé malheureusement , cela ne fonctionne que si j active F: ( j en ai fait un disque de sauvegarde pour Acer eRecovery , si j active que C: , ma partition avec système , il ne créée , il dit bien qu il a créé un point mais ensuite encore et toujours ( depuis des lustres ) , quand je veux les voir , j ai toujours le message " Aucun point de restauration n a été créé sur ce lecteur système de votre ordinateur " .
Il n arrive vraiment pas a créé et/ou me montré les pts de restos de C: et cela , bien avant que j ai le F:, puisqu'il est présent depuis a peine 2 jours
J ai déjà testé malheureusement , cela ne fonctionne que si j active F: ( j en ai fait un disque de sauvegarde pour Acer eRecovery , si j active que C: , ma partition avec système , il ne créée , il dit bien qu il a créé un point mais ensuite encore et toujours ( depuis des lustres ) , quand je veux les voir , j ai toujours le message " Aucun point de restauration n a été créé sur ce lecteur système de votre ordinateur " .
Il n arrive vraiment pas a créé et/ou me montré les pts de restos de C: et cela , bien avant que j ai le F:, puisqu'il est présent depuis a peine 2 jours
Je ne suis pourtant pas une super bille en info , je connais pas mal de truc , mais la , j ai beau tout verifié , tout regarder , je ne trouve pas le pb .
Si j ai un pb , je n aurai aucun pt de resto ( a part le F: , mais qui sera pas totalement a jour tel comparé a un pt de resto )
Si j ai un pb , je n aurai aucun pt de resto ( a part le F: , mais qui sera pas totalement a jour tel comparé a un pt de resto )
Mouais ... Je patauge , ou plutôt de coule ^^ , tout autant . j ai beau regardé , lire , et relire , je n ai toujours pas résolu ce c** de pb , et en plus , j ai vu que ma sauvegarde dans F: n ai pas détectée si je veux faire une restau avec .
Ca me tape sur les nerfs ce truc .
Je veux te dire aussi : c est ultra sympa de bien vouloir m aider :)
Ca me tape sur les nerfs ce truc .
Je veux te dire aussi : c est ultra sympa de bien vouloir m aider :)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si tu passais par un logiciel tiers pour faire une image système "Ghost"