Verre de grenadine renversé sur ordinateur portable

Fermé
Bashou91 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 17 mai 2013 à 23:17
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 27 mai 2013 à 20:54
Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise... Comme indiqué dans le titre, j'ai renversé un verre de grenadine sur mon ordinateur portable... Il remarche mais problème: les touches du clavier sont extrêmement collantes (à cause du sucre de la grenadine) et le ventilateur tourne extrêmement vite, il est sûrement encrassé également à cause du sucre... Je ne m'y connais pas très bien mais ce n'est sûrement pas très bon tout ça. J'ai bien essayé de l'emmener à la Fnac mais comme il n'a pas de problème (il s'allume toujours) il ne prennent pas.
Donc ma question: que faire??
C'est un ASUS R500V si ça peut vous être utile
Merci d'avance de votre réponse!!!
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
18 mai 2013 à 02:23
" que faire? "

Démonte complètement le PC, enlève toute source d'énergie (la pile de la carte-mère), et lave le tout (sauf la batterie et la pile) à l'eau savonneuse (et au pinceau doux). (non, ce n'est pas une blague... la suite est très importante)

Sêche le tout à la souflette (longuement) et laisse encore sécher une quinzaine d'heures à l'air libre (pas au soleil ni au four).

Remonte le tout (pense à la pâte thermique sous le radiateur) et redémarre.
2
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
18 mai 2013 à 02:41
Bah oui bien sûr ! ^^ . Et le processeur aussi ? mdr.