Prlm de wifi et modem

Fermé
lea.adielle - 17 mai 2013 à 19:43
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 17 mai 2013 à 21:03
bnjr moi j'ai un probléme de réseau le statut de wifi sur le modém il y pas je c pas pour quoi ? es comme ca je peut pas connécté avc un pc portatif et pare foit quand le statut de wifi il a je peu connécté que dont la chambre ou il y le modém je peut sortire mais quand je sore la conx il a mais quand je déconnécté je peut pas se connécté aprée si je veiut connécté nil faut revienne a la chambre pour connécté
A voir également:

5 réponses

Merci de ne pas écrire en SMS ...

Je ne comprends pas grand chose ...

Seulement , as-tu un point d'accès avec ton portable dans les différentes pièces ?
0
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
17 mai 2013 à 20:06
Salut

tu es éloigné de cobien de mètre entre le routeur wifi et taa chambre. Il est posssible que tu sois dans une zone perturbé et ton routeur (ou ta carte wifi pc) soit trop éloigné. Suivant la sensibilité de ton portable tu captes mal ou très peu la wifi.

Pour vérifier : allume ton portable et marche en direction du routeur wifi (ou de la carte wifi du pc) pour voir si çà améliore les choses.

Si c'est toujours comme çà il faudra que :

- rapprocher le routeur wifi
- installer un routeur wifi nouvelle génération (nouvelle norme wifi) et qui démultiplie largement la distance et la qualité de la wifi. Il faut bien entendu que ton portable (et tous les autres appareils) soient compatible avec cette nouvelle norme. Je pense que cette nouvelle norme date de 3 ou 4 ans alors peut-être que ton portable est compatible.

salut
0
VeNoM' Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 20:08
Éventuellement réinstaller les drivers de ta carte réseau aussi ... ( Maj ect )
0
VeNoM' Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 20:12
koytlo2 ,

Pour une compréhension adapté , on parlera avec les termes professionnel tel que pour carte réseau Wifi , utiliser sa : Carte Réseau WLAN

C'est pour toi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
Modifié par koytlo2 le 17/05/2013 à 21:07
re

J'ai tout de même mis 10 mn de plus pour décrypter ton message. Mais j'y suis arrivé.

>>
koytlo2 ,
<<

langage amateur : bonjour koytlo2

>>
on parlera avec les termes professionnel tel que pour carte réseau Wifi , utiliser sa : Carte Réseau WLAN 
<<

je ne suis qu'un amateur et le terme de 'carte réseau wifi' st tout à fais correct (même avec les nouvelles normes !!) et compris aussi par ... les pros.

>>
C'est pour toi :)
<<

Je te remercie de ton attention. C'est rare aujourd'hui d'être autant considéré !

Je pense que c'est ta façon à toi de me remercier de l'effort fourni (avec plaisir) et du temps passé pour te rendre service.

Il serait intéressant que tu me donnes le résultat de tes tests. Qu'en penses-tu ?

salut
0