Bruit ( clac . clac) au démarrage du PC

Résolu/Fermé
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 17 mai 2013 à 17:10
 Charles - 31 août 2014 à 06:01
Bonjour,

Au démarrage du PC, celui ci émet un bip, qui est normal, mais juste après, il y a un bruit ( clac . clac), l'écran s'allume, le panneau windows 8 s'affiche et commence à chercher, puis le bruit revient et l'écran devient noir et plus rien.

Le ventilo a été nettoyé et tourne normallement, mais le cliquetis persiste.

Cela pourrait-il venir du disque dur ?

PC acer Aspire AX1301 acheté en 2009.

Merci pour vos réponses


,
A voir également:

2 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
17 mai 2013 à 19:35
problème résolu, c'était une touche de coincée (flèche droite) et qui perturbait le démarrage du PC.
0
J'ai moi même ce problème, ce problème est récurrent et s'est posé avec plusieurs DD. Le DD installé redevient pourtant exploitable après un formatage complet et la réinstallation de windows 7 avec le CD. Je pense que le problème n'est pas "physiquement" lié au DD mais plutôt à ma config (c'est un assemblage personnalisé qui offrait un bon rapport qualité prix). Je pense que tu devrais formater pour cette fois et faire des sauvegardes assez souvent. Si ton DD est exploitable et que tu entends des cliquetis alors qu'il est sous tension tu dois sauvegarder le plus vite possible. J'espère t'avoir aidé, c'est comme ça que je tiens sans avoir à racheter du matériel neuf.
0