Tirage aléatoire dans un fichier Excel (en c++)
Fermé
Nightmare06
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
-
17 mai 2013 à 15:40
Nightmare06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 16:17
Nightmare06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 16:17
A voir également:
- Tirage aléatoire dans un fichier Excel (en c++)
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
2 réponses
Flog78
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
4
Modifié par Flog78 le 17/05/2013 à 15:50
Modifié par Flog78 le 17/05/2013 à 15:50
Il faut procéder en plusieurs étapes :
- enregistrer ton fichier au format ".csv" pour pouvoir le lire facilement
- il te faut une classe personne qui représente une personne et une liste ou un tableau de personnes qui au départ est vide
- lit ton fichier ligne par ligne et pour chaque ligne créer un objet personne en renseignant ses champs, et enregistre cet objet dans ta liste ou ton tableau
- tire au hasard des cases du tableau, dont tu écrit les informations dans un fichier csv.
voila après agrémente tout ça selon ce que tu souhaite.
- enregistrer ton fichier au format ".csv" pour pouvoir le lire facilement
- il te faut une classe personne qui représente une personne et une liste ou un tableau de personnes qui au départ est vide
- lit ton fichier ligne par ligne et pour chaque ligne créer un objet personne en renseignant ses champs, et enregistre cet objet dans ta liste ou ton tableau
- tire au hasard des cases du tableau, dont tu écrit les informations dans un fichier csv.
voila après agrémente tout ça selon ce que tu souhaite.
Nightmare06
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
17 mai 2013 à 16:17
17 mai 2013 à 16:17
Tout d'abord merci a toi Flog78
Niveau procédure on es entièrement d'accord la ou sa coince c'est pour crée mon exe en c++
Le but est que l'utilisateur rentre un fichier csv sur mon exe que celui ci charge cette liste ensuite l'invite commande demande combien de personne on veux tirer au sort on rentre un nombre ( exemple 10 ) et celui ci nous crée un autre fichier csv nommer par exemple résultat avec les 10 personnes tirer au sort (juste leur nom qui s'affiche).
Niveau procédure on es entièrement d'accord la ou sa coince c'est pour crée mon exe en c++
Le but est que l'utilisateur rentre un fichier csv sur mon exe que celui ci charge cette liste ensuite l'invite commande demande combien de personne on veux tirer au sort on rentre un nombre ( exemple 10 ) et celui ci nous crée un autre fichier csv nommer par exemple résultat avec les 10 personnes tirer au sort (juste leur nom qui s'affiche).