[VBA Excel] Extraire les propriétés d'un graphique

Fermé
floqsdf - 17 mai 2013 à 15:25
 floqsdf - 21 mai 2013 à 10:09
Bonjour,

Voilà le topo :
Je voudrais extraire toutes les propriétés d'un objet tel qu'un graphique depuis Excel vers VBA.

Je m'explique : j'ai un classeur existant (MonClasseur.xls) avec des données et un graphique. J'ai aussi un code VBA qui me génère un autre classeur (MonNouveauClasseur.xls).
Je voudrais donc pouvoir extraire les propriétés de ce graphique en code VBA, de facon à ce que lorsque je génère mon nouveau classeur, le graphique soit identique au premier (ou presque).

Est-ce possible ? J'ai bien pensé à la fonction "Enregistrer une macro" mais je n'arrive que à enregistrer des actions, et pas les propriétés d'un objet existant.

Je vous remercie par avance,
Floqsdf

<config> Excel 2003
A voir également:

6 réponses

ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 429
17 mai 2013 à 15:44
Bonjour

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire un copier/coller du graphique modèle (via vba si ça te fait plaisir) et changer seulement ses séries de données?

bonne suite
0
Re,

C'est une bonne idée, et merci de ta réponse, mais je ne sais pas encore combien de graphiques je vais avoir besoin. Mon code VBA génère un classeur avec n feuilles avec chacune un graph (donc n graph). La construction de ces graphiques se fera dans une boucle, qui incrémentera automatiquement les séries de données. De plus, au moment de la génération je n'aurais plus accès au graph de mon 1er classeur (Monclasseur.xls).
J'ai donc besoin que toutes les propriétés graphiques soient enregistrées d'avance dans mon code.

Merci
0
ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 429
17 mai 2013 à 16:05
ça risque d'être laborieux!
Tu prends l'éditeur de macro et tu passes par toutes les propriétés de ton graphique

Perso, je verrai plutôt
1. Tu gardes une copie de ton fichier source ne contenant que la feuille contenant les données et le graphique modèle
2. Tu enregistre ce fichier
3. Tu crées tes nouvelles feuilles dans ce fichier en copiant le graphique depuis la feuille modèle en changeant les données source
4. Tu peux toujours cacher la feuille modèle

Bon courage
0
Re,

J'ai l'impression que le copier/coller est le plus efficace et le plus simple a mettre en oeuvre. Tu as bien saisi mon probleme et je crois que je vais suivre ton idée.

Je te remercie ccm81

(Je vais laisser passer le we avant de cloturer le topic)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mai 2013 à 16:22
Un (vieil) exemple, pour toi, ça sera nettement plus simple
https://www.cjoint.com/?3ErqvBXxyVd

bon we
0
Re,

Merci pour l'exemple, ca me résoud tous mon problème.
0