A voir également:
- [VBA Excel] Extraire les propriétés d'un graphique
- Extraire une video youtube - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Si et excel - Guide
6 réponses
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 429
17 mai 2013 à 15:44
17 mai 2013 à 15:44
Bonjour
Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire un copier/coller du graphique modèle (via vba si ça te fait plaisir) et changer seulement ses séries de données?
bonne suite
Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire un copier/coller du graphique modèle (via vba si ça te fait plaisir) et changer seulement ses séries de données?
bonne suite
Re,
C'est une bonne idée, et merci de ta réponse, mais je ne sais pas encore combien de graphiques je vais avoir besoin. Mon code VBA génère un classeur avec n feuilles avec chacune un graph (donc n graph). La construction de ces graphiques se fera dans une boucle, qui incrémentera automatiquement les séries de données. De plus, au moment de la génération je n'aurais plus accès au graph de mon 1er classeur (Monclasseur.xls).
J'ai donc besoin que toutes les propriétés graphiques soient enregistrées d'avance dans mon code.
Merci
C'est une bonne idée, et merci de ta réponse, mais je ne sais pas encore combien de graphiques je vais avoir besoin. Mon code VBA génère un classeur avec n feuilles avec chacune un graph (donc n graph). La construction de ces graphiques se fera dans une boucle, qui incrémentera automatiquement les séries de données. De plus, au moment de la génération je n'aurais plus accès au graph de mon 1er classeur (Monclasseur.xls).
J'ai donc besoin que toutes les propriétés graphiques soient enregistrées d'avance dans mon code.
Merci
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 429
17 mai 2013 à 16:05
17 mai 2013 à 16:05
ça risque d'être laborieux!
Tu prends l'éditeur de macro et tu passes par toutes les propriétés de ton graphique
Perso, je verrai plutôt
1. Tu gardes une copie de ton fichier source ne contenant que la feuille contenant les données et le graphique modèle
2. Tu enregistre ce fichier
3. Tu crées tes nouvelles feuilles dans ce fichier en copiant le graphique depuis la feuille modèle en changeant les données source
4. Tu peux toujours cacher la feuille modèle
Bon courage
Tu prends l'éditeur de macro et tu passes par toutes les propriétés de ton graphique
Perso, je verrai plutôt
1. Tu gardes une copie de ton fichier source ne contenant que la feuille contenant les données et le graphique modèle
2. Tu enregistre ce fichier
3. Tu crées tes nouvelles feuilles dans ce fichier en copiant le graphique depuis la feuille modèle en changeant les données source
4. Tu peux toujours cacher la feuille modèle
Bon courage
Re,
J'ai l'impression que le copier/coller est le plus efficace et le plus simple a mettre en oeuvre. Tu as bien saisi mon probleme et je crois que je vais suivre ton idée.
Je te remercie ccm81
(Je vais laisser passer le we avant de cloturer le topic)
J'ai l'impression que le copier/coller est le plus efficace et le plus simple a mettre en oeuvre. Tu as bien saisi mon probleme et je crois que je vais suivre ton idée.
Je te remercie ccm81
(Je vais laisser passer le we avant de cloturer le topic)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 429
17 mai 2013 à 16:22
17 mai 2013 à 16:22
Un (vieil) exemple, pour toi, ça sera nettement plus simple