13 réponses
yougy2
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
127
17 mai 2013 à 13:11
17 mai 2013 à 13:11
Bizzare, j'en avais deja entendu parler, moi aussi ca m'arrive avec iTunes de ne pas le retrouver, mais ca va jamais au dessus d'une voire deux musiques, ca peux arriver que tu l'ai changé de place sans le savoir, et puisque itunes n'a qu'une bibliothèque virtuelle, il ne fais que regrouper les différentes musiques en se souvenant du chemin d'acces de chacune. fais une recherche complète dans ton C:/ sinon tu peux tenter une restauration de fichiers
Une restauration de fichiers, c'est-à-dire ? Par sécurité j'ai fait une méga sauvegarde hier de tout ce que j'avais, j'ai peur de tout perdre petit à petit en fait...
Le plus bizarre c'est que se sont des artistes qui ont un lien entre eux. Quoique, pas tout le temps. Ça peut paraître ridicule comme ça, mais en fait, ça veut simplement dire que ce sont des albums que j'ai écoutés "à peu près en même temps à une époque" et que j'ai importés au même moment, à peu de choses près.
J'ai toujours eu un dossier commun avec tout ce que je déplaçais en matière de musique : d'un autre côté, certains albums zippés sous WinRar. J'extrayais les titres qui m'intéressaient dans le dossier, et puis voilà. Là, les fichiers disparus ont été supprimés DU DOSSIER, et existent toujours dans les albums WinRar. Donc ça signifie, quoiqu'on en dise, qu'iTunes a supprimé mes fichiers que j'avais dans un dossier central... Plutôt flippant...
Le plus bizarre c'est que se sont des artistes qui ont un lien entre eux. Quoique, pas tout le temps. Ça peut paraître ridicule comme ça, mais en fait, ça veut simplement dire que ce sont des albums que j'ai écoutés "à peu près en même temps à une époque" et que j'ai importés au même moment, à peu de choses près.
J'ai toujours eu un dossier commun avec tout ce que je déplaçais en matière de musique : d'un autre côté, certains albums zippés sous WinRar. J'extrayais les titres qui m'intéressaient dans le dossier, et puis voilà. Là, les fichiers disparus ont été supprimés DU DOSSIER, et existent toujours dans les albums WinRar. Donc ça signifie, quoiqu'on en dise, qu'iTunes a supprimé mes fichiers que j'avais dans un dossier central... Plutôt flippant...
yougy2
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
127
17 mai 2013 à 13:35
17 mai 2013 à 13:35
Oui c'est bizzare, essaye une restauration de fichiers : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Je l'ai fait, ça ne marche pas... À moins que tu aies un logiciel de recup vraiment poussé et précis, à me conseiller...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de faire une recup avec Recuva : j'ai pas mal de fichiers considérés comme "introuvables" qui sont pourtant ceux qui tournent en permanence sur mon ordinateur. Le chemin d'accès est renseigné, etc...
En revanche, plusieurs des morceaux qui ont disparu ont un voyant vert. Destination absolument inconnue... Mais où ont-ils pu passer ?! Je dois donc récupérer chaque fichier manuellement à présent, pour les remettre ensuite sur iTunes, où il y a éventuellement un autre moyen... ?
En revanche, plusieurs des morceaux qui ont disparu ont un voyant vert. Destination absolument inconnue... Mais où ont-ils pu passer ?! Je dois donc récupérer chaque fichier manuellement à présent, pour les remettre ensuite sur iTunes, où il y a éventuellement un autre moyen... ?
Peut tu mettre quelques exemples de chansons que tu a perdu et leur nombre stp ? Ca pourrait aider... Et sinon tu les avais importé comment ces musiques ?
Je viens d'avoir une idée : il se pourrait que tu ait déplacé ou renommé un dossier dans lequel se trouvait une partie de tes musiques... Si tu renommait ou remettait ce dossier a son endroit initial ca pourrait aller
Je ne sais pas, je pense que dans ce cas, tous mes fichiers auraient été affectés. Or, là il ne s'agit que de quelques-uns...
Auquel cas, comment savoir de quel dossier il s'agit ?
Auquel cas, comment savoir de quel dossier il s'agit ?
3 jours et je n'ai toujours pas résolu le problème : j'ai peur que ça atteigne toute ma bibliothèque. S'il vous plaît, si quelqu'un pouvait me renseigner : j'aimerais vraiment régler ça... ça commence à m'inquiéter.