Répondre avec un compte de messagerie spécifique

Fermé
Triplem07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 17 mai 2013 à 12:39
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 22 mai 2013 à 09:47
Bonjour,

J'ai créée sur mon Mailbox d'Outlook la possibilité de répondre par 2 adresses mail différentes:

Exemple, mon compte par défaut Exchange est XXX@domain.ch et mon deuxième compte de messagerie POP/SMTP est XXX@domain.at.

Tout fonctionne parfaitement, je reçois et j'envoie sans souci.

Le truc un peu énervant, c'est que lorsqu'on m'écrit sur le 2ème compte (XXX@domain.at) et que je réponds à ce mail, par défaut Outlook répond avec le compte Exchange et donc le compte en domain.ch.

Je dois manuellement changer le compte à l'aide d'un bouton situé en dessous du bouton "Envoyer".

Comment pourrais-je faire pour que Outlook propose automatiquement une réponse via le compte 2 (domain.at) si je reçois le mail sur XXX@domain.at.

Merci de votre aide.

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Triplem07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
21 mai 2013 à 11:57
Personne ne peut m'aider ?

Car je n'y parviens toujours pas.

Merci d'avance.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
21 mai 2013 à 13:18
..et en créant un filtre ou une règle de messagerie, ça ne fonctionne pas?

@+
pasthou
0
Triplem07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
22 mai 2013 à 09:21
Merci de ta réponse.

Malheureusement, les règles ne me permettent pas de faire cela !
Si je traite le destinataire et que j'ai écrit XXX@domain.at, j'ai la mauvaise surprise qu'il associe cette adresse à l'utilisateur complet, et du coup cette règle ce réalise même lorsque je reçois sur XXX@domain.ch.

De plus, les règles ne permettent que des répondre avec un modèle prédéfini, mais pas un compte de messagerie.

En ce qui concerne les filtres, je ne vois pas comment il pourrait m'aider à répondre avec un compte de messagerie spécifique.

D'autres idées ?

Merci
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
22 mai 2013 à 09:47
.."De plus, les règles ne permettent que des répondre avec un modèle prédéfini, mais pas un compte de messagerie. " Faux....car je possède plusieurs comptes[A,B C..] et utilise le même courrielleur [Thunderbird]....pour ma règle je me positionne sur le compte[A] que je veux et lui attribue l'action que je veux...effectivement la réponse sera un modèle prédéfini....là, je suis d'accord.

@+
pasthou
0