Ecran noir entre le bios et windows7

Fermé
tawalvelu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 11:49
 tawalvelu - 19 mai 2013 à 19:06
Bonjour, mon problème est surement déjà traité ailleurs, mais je ne trouve pas de sujet similaire au mien.
Après avoir formaté mon ordinateur récemment et réinstallé Win7, je lance la mise à jour, jusqu'ici, pas de problème.
Seulement voila, arrive la mise a jour vers le SP1 que j ai lancé, le téléchargement se passe sans soucis, mais l'installation crash. et me dis qu'il annule la MaJ et reviens aux paramètres précédents, le PC redémarre correctement.
Je me sers du PC toute la soirée, pas de soucis, seulement au redémarrage de ce matin, le bios se lance, et la "surprise" écran noir persistant avant même la demande de mode sans échec.
La seule manipulation qui a pour effet de redémarré (et donc de me ramener a l'écran noir) est un Ctrl+alt+sup.
Depuis le Bios, je lance le démarrage depuis le CD d'installation, un écran avec des choses écrites en anglais (trop rapide pour agir ou décrire ce qui est écrit), et me bascule sur une page ou est écrit ceci : "Generate Serial ATA Driver diskette? [Y/N]

Si vous aviez une solution pour moi, par avance merci
A voir également:

6 réponses

halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
17 mai 2013 à 12:02
Quel pc as tu ?
- Vérifie dans ton bios si tu boot pas sur un lecteur disquette.
- Appuis sur f8 après l'écran du bios voir si tu sa quelque chose qui apparait
- Vérifie le branchement de ton DD interne (si pc bureau)
- Essai de boot sur cd en appuyant sur une touche après l'écran du bios.
0
tawalvelu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
Modifié par tawalvelu le 17/05/2013 à 12:20
Bonjour,
- Dans le bios, je lance sur le disque dur en premier choix et sur le lecteur DvD en second choix.
- La commande F8, n'est pas reconnue a la sortie du bios (ni à l'entrée d'ailleurs, F11 pour accès au bios) et me re-bascule sur cette page noire avec le "_" clignotant.
- Le disque dur est bien branché et fonctionne, puisque repéré correctement par le bios
- Le boot depuis le CD est impossible, un écran avec des choses écrites en anglais (trop rapide pour agir ou décrire ce qui est écrit), et me bascule sur une page ou est écrit ceci : "Generate Serial ATA Driver diskette? [Y/N]

J'ai un PC fait Maison
CM : 970 extrem 4
Proc : amd FX 6100 (6 coeurs)
CG : saphire radeon HD 6770 vapor-X
Ram : 8Go corsair DDR3
0
halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
17 mai 2013 à 12:15
Tu risque pas de booter sur cd si tu la mis en 2e ! passe le 1er pour voir
0
tawalvelu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 12:32
je lance depuis le CD en manuel, à l'allumage.

En modifiant le démarage depuis le bios, donc en mettant le CD en premier, ca me bascule sur un ecran noir avec ceci d'écrit :

Driver Disk Preparer v1.07 - ASRock Incorporation, all rights reserved
Model Name : 970 extrem'

Generate Serial ATA driver diskette? [Y/N]

si je tape Y, "source : Generate the RAID/AHCI diver diskette for AMD South Bridge Chipset. No supported drive found : Floppy 1.44mb and USB drive!
reboot system now, press any key to continu" = retour à Driver Disk Prepare....

si je tape N, "reboot system now, press any key to continu" = ecran noir avec le _ qui clignote

le floppy correspond, je crois, au disquette. et je ne possède pas de lecteur disquette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
17 mai 2013 à 15:23
Oui c'est ce qui interpelle !
Essai de débrancher et rebrancher ton lecteur cd sur un autre port de ta CM pour voir
0
Bonjour,

Après moult branchement, c'est a dire débranchement complet de tout les disques durs (et oui c est comme ça quand on ne les repère pas au premier montage).
Puis branchement un par un, le disque dur contenant le système est HS.

Les solutions pour moi sont soit de racheté un DD interne ou sinon de télécharger une OS bootable sur usb et un logiciel de partition pour réinstallé correctement tout ça.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Je penses que le sujet est résolu.
0