Problème de config d'un mail free sur iphone

Fermé
Rombau Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 17 mai 2013 à 02:34
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 24 mai 2013 à 12:47
Bonjour à tous.

Voici mon problème : je viens d'avoir un IPhone et il m'est impossible de configurer correctement ma boîte d'envoi qui correspond à mon mail free. J'ai parcouru pas mal de forums et j'ai cru comprendre qu'il fallait aller dans les paramètres réseaux de ma boite mail free. Or mon mail est rattaché à un ancien compte free qui a été résilié depuis longtemps donc il m'est impossible d'accéder à ces paramètres même si je me sers de cette adresse depuis des années. Est il possible de contourner ce protocole pour enfin synchroniser ma boîte d'envoi avec mon IPhone tout en gardant mon adresse mail free ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 17/05/2013 à 13:04
salut, tu ne précises pas si l'abonnement de l'iPhone est aussi free, car si l'abonnement est différant alors il est possible que l'envoie des mails ne fonctionne pas car ton opérateur n'autorise pas l'envoie des mails sur un autre serveur sortant ( SMTP) que le leur.
Par contre a toi de voir, certain opérateur via leurs sites internet permettent la configuration d'une autre adresse mail que les leurs, ça vaut dire, par exemple, que si tu es chez SFR connecte toi sur leur site et configure l'adresse free. Cela aura pour effet que SFR téléchargera sur son serveur les mails de Free et lorsque tu téléchargera tes mails sur l'iPhone, ceux de Free et SFR apparaitrons sur le compte SFR et tu pourra répondre en sélectionnent le mail a utiliser.
Il y a une autre possibilité, c'est de tout simplement télécharger l'application mails de Free et d'utiliser cette application pour recevoir et envoyer les mails..Cette applications passe par internet et plus par l'application native de l'iphone ( messagerie POP3)
0
Rombau Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
22 mai 2013 à 14:43
Merci Fred pour ta réponse.

Alors effectivement l'abonnement de l'Iphone est différent de Free (bouygues telecom).

Je n'ai trouvé aucune application "mails free", ce qui me paraissait être la solution la plus simple.
Je vais donc essayer de passer par le site internet de Bouygues mais je préfèrerais synchroniser directement cette adresse mail avec l'iphone.

Si quelqu'un a une autre proposition ...
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
24 mai 2013 à 12:47
re, essaie cela, configure l'iPhone avec les paramètres Free mais dans le champs SMTP ( serveur sortant) inscrit celui de Bouygues. Cela peut marcher mais uniquement lorsque tu es connecté au réseau 3G cellulaire.
0