Créer un réseau local?
mamouchka
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mamouchka Messages postés 3 Statut Membre -
mamouchka Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre 6 PC en réseau et qu'ils soient tous connectés à Internet. Il y a 3 PC windows Vista et 3 PC windows 98. Le modem peut accueillir 4 PC (câble RJ45) et le routeur aussi.
1. Comment je branche tous les PC pour qu'ils soient en réseau local?
2. Est-ce que j'ai besoin d'un hub ou d'un switch?
3. Comment je paramètre chaque PC pour qu'il fasse partie du réseau?
Je pensais au départ brancher les 3 PC windows 98 sur un switch qui lui serait connecté au modem, puis je connecte le modem sur le routeur où je branche les 3 autres PC (windows vista). Est-ce que je suis sur la bonne voie.
Merci de m'éclairer !!
Je souhaiterais mettre 6 PC en réseau et qu'ils soient tous connectés à Internet. Il y a 3 PC windows Vista et 3 PC windows 98. Le modem peut accueillir 4 PC (câble RJ45) et le routeur aussi.
1. Comment je branche tous les PC pour qu'ils soient en réseau local?
2. Est-ce que j'ai besoin d'un hub ou d'un switch?
3. Comment je paramètre chaque PC pour qu'il fasse partie du réseau?
Je pensais au départ brancher les 3 PC windows 98 sur un switch qui lui serait connecté au modem, puis je connecte le modem sur le routeur où je branche les 3 autres PC (windows vista). Est-ce que je suis sur la bonne voie.
Merci de m'éclairer !!
A voir également:
- Créer un réseau local?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
1 réponse
bonsoir
si ton modem assure la fonction routage (modem routeur) oui tu est sur la bonne voie
si non t tjour sur la bonne voie et il sufit d'éliminer le modem
si ton modem assure la fonction routage (modem routeur) oui tu est sur la bonne voie
si non t tjour sur la bonne voie et il sufit d'éliminer le modem
mamouchka
Messages postés
3
Statut
Membre
merci beaucoup, j'essayerai comme çà et je vais vérifier si le modem fait routeur aussi. merci encore!