Problème de gestion de mémoire vive android + méthode de rootage

Fermé
Mordred56 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 16 mai 2013 à 20:09
 medinfo9 - 19 nov. 2015 à 21:35
Bonjour,

J'ai un Wiko Cink Slim avec une mémoire vive de 512 Mo. J'ai la version Jelly Bean d'Android.

1) J'ai parfois un "Low Memory" qui s'affiche et le téléphone tourne souvent au ralenti .

Lorsque j'utilise une appli comme Advanced Task Manager ou Go task manager, celle ci m'indique pleins d'applis qui tournent comme facebook ou google + plus et lorsque je sélectionne kill apps, ces applis reviennent dans les 10 secondes qui suivent.

Est ce qu'il existe un moyen de forcer l'arrêt de certaines applis qui bouffent pas mal de mémoire vive (comme celles nommées ci dessus) de manière automatique?

2) Je crois que la mise à jour Jelly Bean a fait sauter le root de mon tél ( à moins que ce ne soit la mise à jour du Wiko elle même) et depuis, je n'arrive plus à le rooter. Quelqu'un aurait il une méthode infaillible pour cette opération?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

J ai le même problème et le téléphone quitte directement l application qui était en cour mais personne ne sais se qui se passe
4
Solve the problem of RAM is full on Android phones and accelerate
http://androidmoroco.blogspot.com/2015/11/The-way-the-Root-of-all-Android-phones-without-a-computer.html
0
Mordred56 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 3
16 mai 2013 à 20:14
Je précise que j'ai aussi une carte micro SD HC class 4 de 16 Go et qu'apparement android lag moins avec des cartes SD plus performantes. Quelle carte SD choisir? Quelle classe? j'avoue être largué dans le domaine (et depuis que je suis passé à un smartphone en général!)
1
frorgaba Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 1
13 juin 2013 à 20:50
bonjour,

j'ai les même soucis avec mon WIKO mais hélas pas encore de solution.
je ne désespère pas d'en trouver une que j'indiquerai ici.

Cordialement

Francis
1
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
13 juin 2013 à 20:52
Avec l'application LBE ou Grennify, tu peux arreté les applications de se relancer mais faut un phone rooté ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mordred56 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 3
14 juin 2013 à 15:56
En effet, après avoir rooté mon téléphone, j'ai installé greenify pour faire hiberner certaines applis trop gourmande, titanium backup pour geler des applis, et aussi advance task manager.

Après, de ce que j'en ai compris, Android gère lui même la mémoire vive.
Donc t'auras beau essayer de kill les applications qui tournent en arrière plan, d'autres s'activeront. Comme google map, la radio, ou des applis de musqiue.

Bref, si il y a des personnes plus expérimentées sur cette OS, je ne serais pas contre quelques explications concernant le fonctionnement d'Android.
1
J'ai exactement le même soucis, quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?
0
Jacques Jacques
30 janv. 2015 à 08:43
Moi exactement pareil pourtabt je n ai pas installer beaucoup de programme
0
Solve the problem of RAM is full on Android phones
http://androidmoroco.blogspot.com/2015/11/The-way-the-Root-of-all-Android-phones-without-a-computer.html
0