Mon ordinateur ne démarre plus... probable infection Virus
Fermé
soph27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
-
16 mai 2013 à 19:17
soph27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 20 mai 2013 à 21:46
soph27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 20 mai 2013 à 21:46
A voir également:
- Mon ordinateur ne démarre plus... probable infection Virus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
6 réponses
soph27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
16 mai 2013 à 19:28
16 mai 2013 à 19:28
Info supplémentaire : en appuyant sur F2, j'accède à un écran bleu et gris ayant pour titre
" Aptio Setup Utility", avec plusieurs propositions de menus..
Cela inspire-t'il quelqu'un ?? D'avance Merci à qui me sortira de ce pétrin (je suis dans l'urgence un exam à passer)...
" Aptio Setup Utility", avec plusieurs propositions de menus..
Cela inspire-t'il quelqu'un ?? D'avance Merci à qui me sortira de ce pétrin (je suis dans l'urgence un exam à passer)...
soph27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
17 mai 2013 à 08:59
17 mai 2013 à 08:59
le schmilblick avance un peu : j'ai reussi à eradiquer l'infection avec Roguekiller, le pc fonctionne a vitesse a peu près normale mais uniquement en mode sans échec.
Le problème actuel est que le Centre de sécurité est désactivé et impossible à réactiver (message d erreur me disant qu'il est désactivé et impossible à réactiver en mode sans échec... Or le mode normal ne redémarrera jamais en l'absence de centre de sécurité activé.
Comment activer ou restaurer le centre de sécurité en mode sans échec ??
HHEEELLLLPPP s'il vous plaît!!!
Le problème actuel est que le Centre de sécurité est désactivé et impossible à réactiver (message d erreur me disant qu'il est désactivé et impossible à réactiver en mode sans échec... Or le mode normal ne redémarrera jamais en l'absence de centre de sécurité activé.
Comment activer ou restaurer le centre de sécurité en mode sans échec ??
HHEEELLLLPPP s'il vous plaît!!!
si oui , va sur Google et telecharge '' combofix'' de chez ''Bleeping computer''
install le su bureau et redemarre en mde sans echec et lance le : laisse faire si il demande un redemarrage
install le su bureau et redemarre en mde sans echec et lance le : laisse faire si il demande un redemarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soph27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
20 mai 2013 à 21:46
20 mai 2013 à 21:46
Bonjour,
Merci pour cette piste, mais je pense que le problème de l'infection est réglé (j'ai apparemment éradiqué le virus avec Roguekiller, l'ordi fonctionne à nouveau à vitesse normale - en mode sans échec). Le problème principal maintenant c'est que le Centre de sécurité est désactivé (j'ai un message d'erreur me le signalant), ce qui accessoirement bloque le démarrage en mode normal.
Et je ne trouve pas le moyen de re-démarrer le Centre de sécurité : l'ordi me dit qu'il ne peut pas le faire en mode sans échec = cercle vicieux.. que faire ?...
Merci pour cette piste, mais je pense que le problème de l'infection est réglé (j'ai apparemment éradiqué le virus avec Roguekiller, l'ordi fonctionne à nouveau à vitesse normale - en mode sans échec). Le problème principal maintenant c'est que le Centre de sécurité est désactivé (j'ai un message d'erreur me le signalant), ce qui accessoirement bloque le démarrage en mode normal.
Et je ne trouve pas le moyen de re-démarrer le Centre de sécurité : l'ordi me dit qu'il ne peut pas le faire en mode sans échec = cercle vicieux.. que faire ?...