Problème connexion PC avec un Xperia U

Adrien1305 -  
 fadista -
Bonjour,
j'ai un Sony Xperia U depuis 5 mois, j'en suis très content. Le seul problème est que je n'arrive pas à le connecter à mon PC. Il n'est détecté ni dans mes périphériques ni par le logiciel Sony PC Companion. Ce logiciel m'affiche ce message lorsque je branche mon téléphone sur mon PC à l'aide de mon câble USB: "Mon (null) est connecté." Il ne l'identifie donc pas et lorsque je clique sur Lancer Sony PC Companion il est écrit qu'aucun appareil n'est connecté.
J'ai cependant réussi à le connecter deux fois. La première pour faire la mise à jour d'Android (je ne suis pas sûr qu'elle est était correctement faite puisque sur mon téléphone, il y est dit que la version d'Android est 2.3.7 alors qu'elle devrait être passée en 4.0).
La deuxième fois, j'y est transféré de la musique.
J'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance,
Adrien


A voir également:

6 réponses

Adrien1305
 
Je ne trouve pas ce bouton.
7
Lisa2022
 
Je suis dans le même cas, et je ne l'ai pas trouvé.
0
Melih1995 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour,

Si vous avez du mal a détecter votre téléphone, démarrez PC Companion et cliquez sur "Mettre à jour le téléphone" la fenêtre d'avertissement de la non-connexion s'affiche. Cliquez sur "Réparer le téléphone". Vous verrez ensuite que votre ordinateur effectuera les opérations suivantes.

Merci
4
Blue-keys
 
Bonjour, j'ai essayé cette option mais malheureusement lors de la démarche à faire, pc companion ne détecte toujours pas mon portable
0
Melih1995 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Utilisez-vous Windows 8 ?
0
Adrien1305
 
Cette technique a finalement marché ! Merci Melih !
1
Melih1995 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Tout le plaisir pour vous aider !
0
David35
 
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec mon téléphone Xperia U.

Il est indétectable par mon PC (cable, wi-fi ...).

J'ai essayé la technique cité précédemment, mais à aucun moment il ne me propose de réparer le téléphone, uniquement de déconnecter le téléphone et recommencer l'opération....

J'utilise windows 8, pourtant j'ai réussi à le connecter 2 ou 3 fois auparavant.

Merci pour vos futurs réponses
1
Melih1995 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour,

Dans ce cas si vous utilisez Windows 8 vous pouvez contacter le support Sony Xperia sur le lien ici : https://www.sony.fr/electronics/support je suis désolé de pas pouvoir vous trouver de solution. Seul eux peuvent vous renseigner sur leur produit !

Merci à vous
0
David35
 
Je vais donc essayer par ce moyen, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noemie.vsn
 
Bonjour, je suis dans un autre problème.
Mon Xperia U ( que j'ai depuis 3 ans ) ne fonctionne plus, lors du démarrage il reste bloqué sur le logo Sony puis s'éteint et recommence indéfiniment.
Pour régler ce problème j'aura voulu remettre mon téléphone a l'état Usine depuis mon ordinateur.

Mais un problème en entraîne toujours un autre mon ordinateur ne détecte mon téléphone qu'un millième de seconde puis plus rien...

Si vous savez comment je peut faire dîtes moi s'il vous plaît.
0
fadista
 
J'ai eu le même problème, c'était ma micro SD qui était morte et qui obligeait le cpu du Smartphone à rebooter continuellement.
Amicalement
0