Infection et ralentissement de l'ordinateur

Fermé
Gouligou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 16:46
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 16 mai 2013 à 16:53
Bonjour tout le monde,

Je viens demander conseil à cause d'un méga ralentissement de mon ordi depuis 3 jours. J'ai l'habitude d'installer, désinstaller et télécharger des programmes et autres régulièrement mais ça ne m'a jamais posé de problème. Je fait des défragmentations régulières, CCleaner aussi et j'ai un antivirus fourni par la fac qui ne m'a jamais posé de problème.
Sauf que la, rien ne vas plus, ça rame, ça bug dans tout les sens et certains programmes plantent systématiquement. ^^ J'ai trouvé votre sujet "méthode préliminaire de désinfection" et la, oh surprise, 2 trojan et un PUM (???).

Ma question est: comment je fais pour être sûre que mon ordi soit sain maintenant? Faut-il que je change d'antivirus (sophos)?

Merci d'avance. :)

Voici le rapport d'analyse que j'ai obtenu avec MBAM:

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.16.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Noëmie :: PC-MON-PRECIEUX [administrateur]

16/05/2013 16:11:49
mbam-log-2013-05-16 (16-11-49).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 240463
Temps écoulé: 8 minute(s), 10 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows|Load (PUM.UserWLoad) -> Données: C:\Users\NOMIE~1\LOCALS~1\Temp\msiicof.com -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows|Load (Trojan.Ransom) -> Données: C:\Users\NOMIE~1\LOCALS~1\Temp\msiicof.com -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Noëmie\AppData\Roaming\mcsicp.dll (Trojan.Medfos.VRX) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
A voir également:

1 réponse

halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
16 mai 2013 à 16:53
Tu peux passer quelques scan avec des logiciel comme spybot, antimalware... pour savoir si il n'y a plus rien. Il bug encore ?
0