Mon laptop Dell en Win8 se bloque presque toutes les heures...
Résolu
oloCCM
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis désespéré : mon laptop Dell, neuf depuis 2 mois, se bloque presque toutes les heures depuis quelques jours :
- un premier programme se bloque (Google Chrome ou Microsoft Office ou Skype)
- les autres programmes fonctionnent encore quelques minutes et puis se bloquent
- le CTRL+ALT+DEL ne fonctionne pas
- la seule solution est l'éteindre de manière 'hard'
Infos utiles :
- Windows 8
- Avast
- disque dur SD ajouté en remplacement du HDD d'origine que j'utilise pour le stockage de mes documents
- j'ai fait une mise à jour d'Oracle Java il y a quelques jours. Je ne me souviens pas si je l'avais faite avant/après le début des soucis
- depuis, j'ai mis à jour le Bios, fait tourner Glary Utilities, fait tourner toutes les appli de check trouvées sur Dell et dans WIN8
... mais rien ne fonctionne :-(
Avez-vous des idées ou des pistes à me suggérer pour résoudre ce problème vraiment gênant (c'est mon principal outil de travail !) ?
Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais "monitorer" mon PC pour avoir un historique des moments de plantage décrivant la situation du PC au moment du crash, pour comprendre l'origine du problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
OLO
Je suis désespéré : mon laptop Dell, neuf depuis 2 mois, se bloque presque toutes les heures depuis quelques jours :
- un premier programme se bloque (Google Chrome ou Microsoft Office ou Skype)
- les autres programmes fonctionnent encore quelques minutes et puis se bloquent
- le CTRL+ALT+DEL ne fonctionne pas
- la seule solution est l'éteindre de manière 'hard'
Infos utiles :
- Windows 8
- Avast
- disque dur SD ajouté en remplacement du HDD d'origine que j'utilise pour le stockage de mes documents
- j'ai fait une mise à jour d'Oracle Java il y a quelques jours. Je ne me souviens pas si je l'avais faite avant/après le début des soucis
- depuis, j'ai mis à jour le Bios, fait tourner Glary Utilities, fait tourner toutes les appli de check trouvées sur Dell et dans WIN8
... mais rien ne fonctionne :-(
Avez-vous des idées ou des pistes à me suggérer pour résoudre ce problème vraiment gênant (c'est mon principal outil de travail !) ?
Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais "monitorer" mon PC pour avoir un historique des moments de plantage décrivant la situation du PC au moment du crash, pour comprendre l'origine du problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
OLO
A voir également:
- Mon laptop Dell en Win8 se bloque presque toutes les heures...
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous l'optmisez de temps en temps ?
Passer tout de meme Malwarebytes, faire une analyse complète, le laisser faire jusqu'à la fin et s'il trouve des infections, tout supprimer et redémarrer le PC dès qu'il le demande.
Vous l'optmisez de temps en temps ?
Passer tout de meme Malwarebytes, faire une analyse complète, le laisser faire jusqu'à la fin et s'il trouve des infections, tout supprimer et redémarrer le PC dès qu'il le demande.
Merci Edawards. Malwarebytes n'a rien détecté malheureusement (et Avast non plus)...
Qu'entendez-vous par "l'optimiser" ?
Qu'entendez-vous par "l'optimiser" ?
Merci !
Malheureusement, comme il est encore quasi neuf, je n'avais pas encore fait de sauvegarde de sécurité et ne peux donc pas faire de reset sans perdre toute ma config et mes programmes. Donc je préférerais une solution un peu moins hard si possible ;-)
Malheureusement, comme il est encore quasi neuf, je n'avais pas encore fait de sauvegarde de sécurité et ne peux donc pas faire de reset sans perdre toute ma config et mes programmes. Donc je préférerais une solution un peu moins hard si possible ;-)
Cliquer sur la fenetre Bureau pour l'ouvrir, cliquer sur bibliothèque en bas à gauche icone jaune, dans la fenetre qui s'ouvre, cliquer sur Ordinateur, puis faire un clic droit sur le C:, aller sur l'onglet Outils en haut, puis cliquer sur Optimiser, Analyser laisser faire, puis ensuite cliquer sur Optimiser, laisser faire jusqu'à la fin et ne rien faire d'autre sur le PC, il effectue cette optimisation en plusieurs phase et il faut etre patient.