Modifier le changement d'utilisateur sous windows 7

Résolu/Fermé
Erinata - Modifié par Erinata le 16/05/2013 à 12:08
 cometas - 21 mai 2013 à 22:02
Bonjour a toutes et à tous,

Je suis en ce moment face à un petit souci, en effet, sur un ordinateur familial j'ai créé plusieurs session pour chacun des enfants, et un compte administrateur pour les parents.
Je suis sur le compte administrateur et je souhaiterais que l'option "changer d'utilisateur" disparaisse (pour toutes les sessions de l'ordinateur). Il s'agit de l'option dans "démarrer" qui vous permet de passer rapidement d'une session à l'autre, mais en laissant la session précédente activée.

J'ai lu en cherchant sur le net, que sous windows XP il existe un paramètre obligeant les utilisateurs a fermer leur session, revenir au tableau des sessions et d'en ouvrir une autre ensuite (ce qui évite d'avoir 50 sessions ouvertes en même temps ce qui pompe les capacités de la machine). Je souhaiterais faire pareil sur Windows 7, mais impossible de trouver comment faire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

Alors voila, problème résolu, je donne la solution pour les prochains qui chercherons, donc :

1) Vous allez dans "démarrer", vous tapez "regedit" dans la barre de recherche et vous sélectionnez le programme qui s'affiche. Une fenêtre s'ouvre, et vous avez différents répertoires.
2) Vous suivez le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ System
3) Vous avec une vingtaine de fichiers qui s'affichent dans la fenêtre de droite, vous fait un clic droit dans la fenêtre de droite, puis "nouveau", puis "DWORD (32-bit), et vous nommez le fichier : "HideFastUserSwitching"
4) Vous faite un clique droit sur le fichier que vous venez de créer, cliquez sur "propriétés" et vous avez une autre fenetre qui s'ouvre, en bas a gauche vous avez un encadré avec la valeur "0", si vous voulez activé l'option "changer d'utilisateur" vous laissez 0, et si vous voulez la desactiver vous remplacez le "0" par la valeur "1".
5) Vous cliquez sur OK et quittez regedit. Normalement cela fonctionne directement, mais il se peut que vous soyez obligé de redémarrer pour que les modifications prennent effet.

Merci à Yoann090 pour m'avoir indiqué où se trouvais la solution.
1
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
16 mai 2013 à 14:04
Merci pour le retour. :)
0
merci beaucoup ça fait 2 heur que je suis dessus moi c'était le contraire je voulais passer d'une session à l'autre sans la fermer. Ca fonctionne trop cool
0