Disque dur planté BtHidBus.sys

Fermé
antikiste - 16 mai 2013 à 09:24
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 19 mai 2013 à 08:25
Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon PC portable win7, j'ai depuis plusieurs semaines un ecran bleu.

Un beau matin, (faut m'expliquer aussi pourquoi c'est toujours un beau matin), le PC ne s'allume plus du tout : il n'accède pas à windows (écran noir + flèche de la souris qui bouge).

Le mode sans échec reste bloqué sur BtHidbus.sys et passe à l'écran noir aussi.

J'ai tenté de faire une réparation windows, impossible.

J'ai créé une clé boot USB Ubuntu, je vois mon disque dur mais je ne peux pas y accéder.
Il me met le message d'erreur suivant :

Could not mount TI102735W0E

Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to read NTFS $Bitmap: Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Que me conseillez-vous de faire ?
Merci pour votre aide.

A voir également:

8 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 mai 2013 à 07:52
Essayez ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/18211-power-data-recovery-free-edition/#top
Jamais essayé, donc aucune idée sur son efficacité.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 mai 2013 à 07:55
J'ai également ceci à vous proposer : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16933-partition-find-mount/
Jamais essayé, donc aucune idée sur son efficacité.
0
16 mai 2013 à 18:13
Bonjour.

A mon avis, il est bon pour la déchetterie.
0
Ecoute t'as bien raison, entre temps j'ai été chercher de quoi le brancher en slave.

Et sans surprise, toute ma partition principale est absente...
Il me reste que celle créé par sécurité, et que évidemment je n'ai pas utilisé comme il faut.

snif..
0
j'ai pris le premier logiciel, il m'a retrouvé des repertoires mais tous les fichiers sont zippés, je reconnais que les repertoires quasiment..

j'ai pris du meme autour de le data recovery et là j'ai lancé un scan.

Merci je vous dirai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par antipolis a le 17/05/2013 à 12:58
Merci pour le retour d'informations.

"mais tous les fichiers sont zippés"
?
C'est à dire ?
0
En fait dans le logiciel partition recovery, après avoir fait le scan j'ai accès à un explorer des partitions.

Il y a pas mal de repertoires mais il semble qu'il manque des fichiers.

J'ai lancé le logiciel data recovery.

Mais si j'essaie d'accéder par windows explorer à mon DD, j'ai le nom de mon PC avec un l'icone d'un disque et une fleche verte dedans, et quand je clique dessus j'ai windows qui me dit qu'il faut recuperer des données...

Je me suis fait à l'idée maintenant c'est du plus...

EDIT
Oulala il est parti pour un full scan de 35h j'ai l'impression...
0
Voilà, grâce à vous j'ai récupérer mes données importantes.

D'abord avec l'outil partition recovery puis damaged partition recovery du même auteur.

Je sais même pas ce que j'ai fais mais des fichiers importants sont retrouvés intacts, donc un grand merci pour votre aide!!!

merci
0
19 mai 2013 à 08:25
Alors, vous avez bien bossé.

Mais tout de même, il n'est pas prudent de bosser sur un PC sans faire à minimum des sauvegardes (backup) des données personnelles.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Bon dimanche.
0