Problème de démarrage (je ne trouve aucune réponse)

Fermé
Youl - Modifié par Youl le 15/05/2013 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2013 à 16:19
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis confronté à un problème avec mon ordinateur portable, il s'agit d'un hp, qui tourne sous windows 7.

La dernière fois que je l'ai éteint, je l'ai mis hors tension en le débranchant (il n'y avait pas la batterie, je sais que les pc n'apprécient pas mais j'étais pressé enfin bref).
Aujourd'hui, je l'allume, il me dit qu'il faut restaurer le système (recommandé) donc je suit ce qu'on me conseille, mais rien ne se passe, la restauration n'aboutit pas. Et un démarrage comme si de rien n'était ne fonctionne pas non plus.

J'ai essayé de le démarrer sous différentes formes du mode sans échec, mais sans succès, après avoir chargé tous les composants, il bloque sur "veuillez patienter...". Je ne sais absolument pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît...

D'avance merci pour vos réponses, bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Alex-Rever Messages postés 447 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 53
Modifié par Alex-Rever le 15/05/2013 à 21:37
je suis pas expert mais solution numero 1 tu format ton DD a l'aide d'un boitier sata externe puis tu telecharge windows 7 enfin ta version qui ta eter fourni normalement sur ton pc tu a ta license ou bhein il se peut aussi que tu a bricker ton windows :/

ps: pour la version win7 dit moi se laquelle je t'envoie un message avec le lien officiel pour telecharger la version que tu veux a condition que tu est une license :D et pour le booter dans un clef usb tu telechargera un petit programme qui te prepare la clef avec la version win dedans :D , ah et aussi avec le lecteur sata ton dd tu pourras recuperez te fichier :)
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre =)
D'accord, je retiendrai cette solution si vraiment je n'ai pas d'autre choix, dans l'idéal j'aimerais quand même bien le faire redémarrer j'ai des cours dessus et autres fichiers importants,
à moins d'une solution pour les récupérer sans encombre (et sans risque de transmettre un éventuel virus à un autre pc)
0
Alex-Rever Messages postés 447 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 53
15 mai 2013 à 21:48
hmmm essayent de mettre un cd de reparation de windows 7 si tu la pas faudrait l'achter :/
0
Je verrai ça demain alors :)
0
la solution numero un n'est surement pas de formater...
Mais plutot de reparer les erreurs disque a l'aide d'un cd win7
on demarre sur le cd puis reparer ensuite invite de commandes
puis on tape chkdsk /b
0
Merci de consacrer du temps à mon problème =)
Qu'entends tu par démarrer sur le cd ? je ne suis pas très familier avec ce genre de démarche donc je suis vite largué ^^'
0
Bjr,

Lorsque tu tapotes F8 au démarrage, l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée ? si oui, conduit-elle quelque part?
0
Bonsoir, oui elle m'est proposée, en fait c'est la première fois que je la choisis, je ne l'avais jamais vue avant, je vais explorer cette piste et je vous tiens au courant =) (il me demande de choisir entre réparer le démarrage, restaurer le système, récupérer l'image système, diagnostiquer la mémoire, ouvrir l'invite de commande, ou "hp recovery manager", quel serait le choix le plus adapté ?)
0
Alex-Rever Messages postés 447 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 53
15 mai 2013 à 21:59
en voila une bonne nouvelle :)
0
Commence par "réparer le démarrage", puis tente "restaurer le système": tu choisis un point de restauration antérieur à ton problème (de la veille par exemple). Essaie.

Si ça ne suffit pas, tu passes en invite de commandes et tu tapes (respecte les espaces)

chkdsk c: /f /r

Et tu réessaies. Si toujours insuffisant, tape

sfc /scannow

Pour info, "hp recovery manager" permet de remettre le pc à l'état d'usine... à faire en ultime recours, après récupération des données.
0
D'accord, bon j'essaie tout ça, et si je réussi je posterai la solution finale =) merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 22:09
Si tout ça échoue, dis-le moi, je te dirai comment récupérer tes données avant remise à l'état d'usine.
0