Message d'erreur dell latitude

Fermé
deborah - 19 mars 2007 à 18:40
 bousi - 18 avril 2007 à 11:49
bonjour, je viens d'acheter d'occasion un dell latitude cpt 500mhz, il a bien fonctionné ce matin, pas de problème et quand j'ai voulu le rallmer tout à l'heure, j'ai eu ce message d'erreur:
- no boot device available
-strike f1 to retry boot, f2 for setup utility
comme j'ai peur de faire une boulette, je préfère vous demander. quelqu'un pourrai me renseigner???

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
19 mars 2007 à 18:52
regharde si t'as laisser une disquette
0
non, il n'y a pas de lecteur de disquette
0
Il dit qu'il ne trouve pas le disque dur pour booter. Si tu n'a rien changer dans le BIOS, cela vient d'une defaillance du disque dur. Ton ordinateur est un peu ancien et c'est une des pièces les plus fragiles.

Ce peut être aussi un mauvais contact dans les broches du disque, dans ce cas ce n'est pas très grave.

Au pire, au bout de quelques tentatives, tu devrais pouvoir l'allumer, mais c'est certain que ça crain niveau fiabilité.
0
c'est clair que ça crain, j'ai refais plusieurs tentatives, le message ne s'affiche plus mais je n'arrive plus à lancer windows maintenant...
0
Ton disque à peut-être perdu son MBR (master boot record). Le plus simple est de réinstaller Windows ou de faire une réparation.

Si tu es plus avancée, tu peut aussi utiliser un live CD Windows LE et réécrire le MBR avec bootsect.exe
0
tu leteint et tu le ralume tan ke ca le fait et ca va sareter c la maladie d dell tchao
0