Formatage simple et trés claire

Résolu/Fermé
bibilthebest Messages postés 16 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 19 mars 2007 à 18:34
 david_ - 20 mars 2007 à 16:30
Voila mon souci:

Mon ami pocéde un pc portable asus avec xp familial
ce pc est un peu vieu mais pas besoin d'étre un géni informatique pour savoir qu'il y a de nombreux probléme .....
Lenteur inimaginable, dossier impossible a ouvrir et autre
Tous le monde nous conseil de formater
Seulement mon ami n'a pas le disque d'instalation ( je ne sais pas comment il a fait pour l'installer la premiére foi c'est un de ces ancien amis qui le lui avait fait)
Je ne mis connais que très peu en informatique et voudrais des conseil trés claire et très simple pour le faire moin même

ps: eviter les mots du type "boot" ou "bio" que j'ai pu voir précédement ..... pour la simple raison que je ne mi connais pas en égyptien antique merci de vos future réponce détaillée special simple d'éspri ;)
A voir également:

9 réponses

LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
19 mars 2007 à 18:38
Salut bibilthebest

Le formatage et l'installation son des chose relativement simples, mais si tu n'a ppas de CD tu ne peut rien faire.

essais plutot de faire un bon menage pour voir ci cela va mieu.

Bon Courage
0
Salut,
Moi je te dirais que les problèmes de lenteur sont du en premier :
- à une reparation et nettoyage courant insuffisants
ou
- une installation trop importante de logiciels (surtout téléchargés)

Si c'est trop tard ou trop important, il reste plus qu'a formater.
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
19 mars 2007 à 19:15
Salut David
je suis d'accord avec toi mais vu qu'il n'a pas de CD cela va etre compliqué

A+
0
Il n'y a pas d'autres solutions efficasses dans ce cas !
0
bibilthebest
20 mars 2007 à 13:51
Un bon nettoyage ok je sais faire mais pouvez vous
m'aider un peu plus en me disan ce que je ne doi surtout pas suprimer svp et ce qui au contraire j'ai et que je doi enlever ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Allez sur 01 net et télécharge nlite et crée ton disque de windows !
Comme ça tu pourras formater et reinstaller windows avec ce cd !
0
bibilthebest Messages postés 16 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
20 mars 2007 à 14:03
Merci mais ne faut il pas un code pour réinstaller xp?
0
si un code est demandé
0
bibilthebest Messages postés 16 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
20 mars 2007 à 15:13
Merci infiniment de votre aide mais pouraije encor usé de vos service pour avoir accé a un code valide svp?
merci a tous de l'aide deja fourni
0
n'hesites pas a demander d'autres renseignements (un code est toujours demand)
0
20 mars 2007 à 15:29
Coment puije avoir un code svp?
0
bon alors si tu n'as pas formater il te suffit de telecharger le logiciel everest ou aide32 qui t'informe des peripherique, logiciels etc , xp dans ce cas avec le code
0
20 mars 2007 à 16:10
J'ai utilisé nlite, crée un nouveau cd et eu un code
comment doije procéder pour tout recommencer a zero sur le pc de mon ami svp?
0
jvoici les metodes si tu as besoin de renseignements signale le :

Au démarrage, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).

Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
(Avant tout, en vue du panneau d’introduction, appuyer plusieurs fois sur F8 pour arriver au mode sans échec).

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (ses commandes seront utilisées en premier).

Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure et les données antérieures seront perdues. (la sauvegarde des données peut se faire par disquette, CD, ou une partition étendue détectée par un logiciel spécifique : Partition magique 8)

Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
0