Site commentcamarche par IE10 comme 1 site d'hameconnage

Résolu
alexkander Messages postés 263 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

en voulant visiter le site www.commentcamarche.net, j'ai eu droit à une superbe image à fond rouge.
Il est indiqué:
"Ce site Web est signalé comme étant un site d'hameçonnage"
www.commentcamarche.net
Nous vous recommandons de quitter ce site.
...
informations:
Ce site Web a été signalé car il contient les menaces suivantes :
*Menace de logiciel malveillant : ce site contient des liens vers des virus ou d'autres programmes logiciels pouvant révéler des informations personnelles stockées ou tapées sur votre ordinateur à des personnes malveillantes.

J'ai signalé le fait que commentcamarche n'est pas un site web malveillant.
Mais le mieux serait que le webmaster contacte microsoft directement.

Bonne journée

3 réponses

  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    Bonjour,

    Dans Internet Explorer 10, j'ai ouvert la page https://www.commentcamarche.net/, j'ai été dans Outils > Sécurité > Vérifier ce site Web et voici le résultat :
    0
  2. alexkander Messages postés 263 Statut Membre 14
     
    bonjour,

    autant pour moi. Si je ne tape que www.commentcamarche.net, je n'ai pas d'alerte de smartscreen, et en suivant la même procédure que vous j'ai les mêmes résultats.

    c'est en allant sur le lien:
    http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix
    que j'ai le message d'alerte.

    USBfix peut être considéré à tort comme malveillant par certains antivirus, c'est sûrement un faux positif.

    cordialement
    0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    Effectivement ;)
    0