Problème avec Avira AntiVir Premium 2013 [Résolu/Fermé]

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Bonjour, mon antivirus avast étant périmé je l'ai désinstallé et j'ai télécharger sur CCM "Avira AntiVir Premium 2013".
Suite à cette installation mon fond d'écran à changer mozilla est changer par ask , et je n'arrive pas à l'enlever .Alors j allais le désinstaller mais il m'a détecté un virus que j ai mis en quarantaine , j'ai fais un scan qui m'a révélé ceci :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130515_s5v15n15y9y14

Pouvez vous m'aider svp ?






Soyons réaliste , demandons l'impossible .

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Je viens de m'apercevoir que java est en 32 bits et flash player aussi est en 32 bits alors que mon PC est 64 bits que faire ?
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Bonjour,

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Suppression" et poste le rapport.
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Salut Destrio5 et merci de bien vouloir m'aider ,
voila le rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130515_p9u14v9n12t11
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--> Relance AdwCleaner et choisis "Désinstaller".

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
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Merci , mais ZHPDiag plante à 43% , Ha le temps que j'écrive il c'est déplanté, il me demande si il c'est bien installé j ai dit oui .
Voila le rapport:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130515_d11y10n9m7g12


Soyons réaliste , demandons l'impossible .
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Il faut recommencer?
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Pas pour l'instant.
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--> Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").


SysRestore
[HKCU\Software\SweetIM]
[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM]
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {478827DA-DCB0-4C5C-9F90-56C8A03350B4} - (Ask Search) - http://websearch.ask.com
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\547B38670606DF14AA57B0BB83F3AE4D]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\07D5290CDBDAE4242926B8E6CA650501]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E3D8A5B48622A445A7DF73FEFF32C3F]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\789034A89BAC50E4782F0A7BDBF75632]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\4318DF19719275242801CBE292063A4C]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\45FC115D1FEAEF849A4E1610D6EC8BF0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\46A5861A389ADB844AF89E31BC9DF0A1]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49B0E1A6FF50BBE4289E4E23DE6EA0C7]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\4CCCAC049F34D0540AAC13011398BEDB]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5C4389D0BFB302C479DE4178BD5D9EBA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5D2B09BDEF4FE54418E6F3373CDBC7AC]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\61B65D3397A1FBF4CB1571B5E4F6B5B0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E8A05C60DD9254591DBD16C94EDDBF]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\697E782CF574CC34CBB9566440BA12BC]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AE27A8613CF7EA4782F2886F67295E5]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\75D5168E5E176C24981B4E5DBD991078]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7CE172051F585E04187BCB97570BFA74]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86A901BA5265452499DCBF719C378EE3]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8724E58E6C7D00C48A0D4F3345EB2C26]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\88ABD1CD5C40EC84789A7F6EF86DAC5E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\980289C22F80A7C4BB9323DC61255E4E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9A4B7EF3789F871419D9302583B20C15]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A6C53B0F76C44004A8F36716213017DB]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AB676B0E1B9EFA049B9F7DDDA9645734]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B31BBB0B825EDEF45AB0FE7099C68C81]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B471D8D7319336B4CA89374ED0D7B806]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B59F2D8189784CC46A4597F2842480B0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BC30043663AA2CA4DA1DAA9CA5FDCC75]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BD746FB95FB8E5B45BF66BE54D5FD91F]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CCF399FCD6D2D3F46BF02A1378654FC9]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D149C1355C98DE24E82CEFBD996FE06A]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DB59FDB786388EA4D897F3EE715683AC]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DB8DAD19CFBCC2049A4477183787E8C5]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E1C820A74ED67374BA048B52CB3C3804]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EC65F200D112357449C8B1BC3CFA03D0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F327D0C73C0973644A21E8CC852267A0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FA96423FE2B98E248A3B23548D1E22D9]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FDC83385E6C239F4C876A77A37DF581D]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\34EDDB1BFB3A2D448845F3EFD0F15A43]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\427EA997C413D1D47907CBFC7B2DB432]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08E33F7B61DEFF24BB9673ED7D467636]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536]
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp



--> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.

--> Clique sur le bouton "Coller le presse-papier".

--> Dans l'encadré principal, tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître. Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

--> Clique sur "GO" pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

--> Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton PC si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.

--> Une fois terminé, copie-colle le rapport dans ton prochain message.
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Ask n'est plus présent ?

Tu peux installer la version 64 bits de Java pour que Minecraft fonctionne mieux par exemple :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Je voudrais un nouveau rapport ZHPDiag.
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Non ASK n'est plus présent , chaque fois que je lance ZHPDiag un message apparait " serveur zébulon inaccessible"
Voila le rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130515_q5d9h10i11b9
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Ok, fais un scan avec Avira et poste le rapport si tu peux.
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Le navigateur Internet était fermé ?
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non
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A la fin ce message m apparait que dois je faire ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130515_f14m7g1410m11
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Oui.
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Installe la nouvelle version de Firefox :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Et ajoute Adblock Plus à Firefox :
https://adblockplus.org/
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Plus de problème ?
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Non pas pour l'instant , merci pour tout je marque résolu à bientôt Destrio5.
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Pour finir :


1/

---> Télécharge et installe CCleaner.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures.
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.


2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
* Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
* Clique sur Exécuter.
* Le rapport est copié dans le presse-papier, clique droit dans ton prochain message et choisis Coller.


==Prévention==

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
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Voila le rapport delfix ,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130515_y10u9q11p15t11

Merci pour le lien de prévention , je cherche un tuto sérieux sur la config de ccleaner afin de l'optimiser un max , en vain , si tu connais il sera le bien venu , merci .
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Bonsoir,

Remerciant d'abord Destrio 5 d'avoir pris le relais ;-)

Tuto de Ccleaner:
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Configure que ce que tu comprends

Bonne Continuation

A+Lusche Philippe
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Merci Rôches-Noires à toi aussi , j'attends la réponse de Destrio 5 pour marquer mon sujet en résolu , non ?
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Si c'est bon pour toi, mets en résolu ;)
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Merci pour tout et bonne continuation .