Séléction et copie de données depuis plusieurs tableaux

Fermé
Glaspow - 15 mai 2013 à 13:00
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 15 mai 2013 à 17:17
Bonjour,

Je dois realiser un tableau excel regroupant les données d'autres tableaux Exel pour différents numéros de série.

Je vous expose tout de suite mon problème :

Dans la colonne A de mon tableau je dispose des numéros de série mais ceux-ci se répètent plusieurs fois à la suite. Sur une même ligne correspondant au numéro de série je dispose d'information consernant le numéro de série.

Je voudrais donc dans un autre tableau recopier ces numéros de série à la suite sans compter les doublons avec les information correspondant au numéro.

Je dispose d'un autre tableau où je vais retrouver ces numéros de série mais avec des informations differentes disposées sur la ligne correspondant au numéro selon plusieurs colonne.

Je voudrais donc compléter les colonnes d'information manquantes dans mon tableau regroupant les numéros de série dsans doublons. Il me faudrais donc une fonction (ou un maccro?) pour effectuer une recherche dans le tableau pour trouver la ligne correspondant et compléter les colonnes.

Pour faire cela dois-je creer une macro ou les fonctions suffise-elles ?
Si le les fonctions suffisent pourriez vous me guider sur quelles sont celle à utiliser.

Voilà voilà :)
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 737
15 mai 2013 à 17:17
Bonjour

Je suppose le 1er tableau avec doublons sur 2 colonnes 1 et B
1° sélectionner la plage de ce 1er tableau
Dans Filtres, choisir Filtre élaboré.
Cliquer sur "Copier vers un autre emplacement", dans "Copier dans" choisir la cellule de destination (peut etre sur une autre feuille, et cocher "Extraction sans doublon"

2° Sélectionner tout ce nouveau tableau et lui donner un nom par ex tab_serie

3° Dans le 3eme tableau je suppose les N°s de série toujours en colonne A et les nouvelles infos à mettre en colonne D
Formule à mettre en D2 puis à étirer
= RECHERCHEV(A2;tab_serie;2;0)
qui va rechercher le N° serie en A2 dans tab_serie et retourner les infos de la 2eme colonne (B)

Cdlmnt
0