Sites pour stockage gratuit de fichier

Fermé
elrika - 15 mai 2013 à 11:04
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 15 mai 2013 à 13:47
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le net, il existe plusieurs site et certains topic date de plusieurs année. C'est pour cela que je me permet de faire un topic pour avoir vos avis.
Je cherche plusieurs type de site de stockage de fichier en ligne.

1. Un site où je peux stocker des fichier pdf (libre de droit) avec possibilité de les lire directement sur le site sur mon ordi et si possible sur un téléphone ou tablette (, et possibilité de pouvoir ranger les pdf dans des dossier suivant leur contenu
Idem pour des fichier doc :)

2. Pouvoir stocker des fichier MP3 (libre de droit ou prevenant de mes CD personnel) pour être ecouter directement sur le site vie l'ordi ou le telephone tabelette

3. J utilise Microsoft note one (qui va bientôt expirer car c'est la version d essai de mon ordi), Je suis devenu accro car ça me permet de pouvoir noter plein de truc.
Des recette de cuisine, truc et astuce beauté jardinage bricolage etc, et plein d'autre trucs encore.
Pour le pas perdre le fichier je le met dans un dossier dropbox :)
Existe t il un logiciel similaire permettant d 'etre modifié en ligne sur un pc, telephone tabeltte ?

Merci

bonne journée

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
15 mai 2013 à 11:06
Salut

Je dirait hubic d'ovh (25Go gratuit) ou encore dropbox (2Go gratuit).

les deux proposent une synchronisation par dossier ainsi qu'un accès en ligne.
0
merci de vais regarder
Hubic je connais pas.

Je connais dropbox pour partager des fichier, photo ou video avec des amis que je veux garder sur mon ordi
Mais mon but est de les supprimer de mon ordi( pas grave si cela ce perds dans les neants su net même si j'aurais un peu la rage )
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
15 mai 2013 à 11:38
Quand tu utilise dropbox, justement ces fichier ne sont plus sur ton PC, mais sur leurs serveur. De même pour hubic.
0
Ah bon ?
Pourtant quand je supprime un fichier dans mes dossier de partage il sont supprimé du serveur ?
Je vais regarder cela de plus prêt
0
Modifié par Pierrecastor le 15/05/2013 à 13:47
C'est le principe de la synchronisation, ce que tu fait sur ton PC est répercuté sur le serveur et vice et versa.

Par contre, j'ai un doute sur le stockage des fichiers, est-ce que c'est 100% sur le serveur ou il en existe une copie sur le PC.

Je pencherait pour la 1ere, mais à vérifier.
0