Logiciel FTP pour les néophytes ?
Résolu/Fermé
Gizmil
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2022
-
15 mai 2013 à 10:53
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 16 juin 2013 à 16:22
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 16 juin 2013 à 16:22
A voir également:
- Logiciel FTP pour les néophytes ?
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel gratuit pour modifier pdf - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
7 réponses
Dracknard
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
116
Modifié par Dracknard le 15/05/2013 à 11:11
Modifié par Dracknard le 15/05/2013 à 11:11
Bonjour,
J'allais te proposer le logiciel FilleZilla pour le FTP mais après réflexion je ne pense pas que se soit sa dont vous avez besoin.
Je m'explique, vous souhaitez avoir un espace virtuel commun pour faciliter le "transfert" des photos.
Est ce que vous vous êtes renseignés sur les cloud (nuage en français) genre dropbox et google drive (pour n'en citer que 2) en mode "partage"?
Je pense que sela correspond plus à vos besoin.
A confirmer par ceux qui si connaissent plus que moi en serveur (sa devrai ce trouver facilement ^^).
Bonne journée
J'allais te proposer le logiciel FilleZilla pour le FTP mais après réflexion je ne pense pas que se soit sa dont vous avez besoin.
Je m'explique, vous souhaitez avoir un espace virtuel commun pour faciliter le "transfert" des photos.
Est ce que vous vous êtes renseignés sur les cloud (nuage en français) genre dropbox et google drive (pour n'en citer que 2) en mode "partage"?
Je pense que sela correspond plus à vos besoin.
A confirmer par ceux qui si connaissent plus que moi en serveur (sa devrai ce trouver facilement ^^).
Bonne journée
Salut,
Pour ce que j'ai compris de ton problème, je t'aurai conseillé Filezilla (comme beaucoup d'autres il est relativement simple).
Tu peux enregistrer les infos de connexion automatiquement, il retient également les emplacements du fichiers et y a plus qu'à faire un glisser/déposer.
Rapide, propre et simple.
Pour ce que j'ai compris de ton problème, je t'aurai conseillé Filezilla (comme beaucoup d'autres il est relativement simple).
Tu peux enregistrer les infos de connexion automatiquement, il retient également les emplacements du fichiers et y a plus qu'à faire un glisser/déposer.
Rapide, propre et simple.
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
15 mai 2013 à 12:13
15 mai 2013 à 12:13
as-tu au moins pensé à " FilleZilla " ???
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
15 mai 2013 à 12:14
15 mai 2013 à 12:14
Salut
Niveau facilité d'utilisation, je dirait aussi dropbox.
Par contre, selon la taille des photos, il faudra penser à nettoyer le répertoire de partage régulièrement, il n'y à que 2 Go avec l'offre gratuite.
Niveau facilité d'utilisation, je dirait aussi dropbox.
Par contre, selon la taille des photos, il faudra penser à nettoyer le répertoire de partage régulièrement, il n'y à que 2 Go avec l'offre gratuite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gizmil
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2022
65
14 juin 2013 à 09:29
14 juin 2013 à 09:29
Hello, je reviens un peu tardivement par ici mais je tiens à vous remercier pour les infos !
Concernant des systèmes comme Dropbox et Google Drive, ce sont des systèmes orientés grosses entreprises qui m'ont l'air moins faciles d'accès ou plus onéreux que Fillezilla. Enfin, je dois peut-être étudier la question.
Concernant Fillezilla, je m'interroge : peut-il m'apporter qqch de plus que le logiciel FTP qu'on utilise déjà ? On est sous FTP Expert.
A savoir que ce qui nous intéresse en premier plan, c'est la reprise d'upload après rupture de flux, ce que FTP Expert (ou la conjonction logiciel/serveur) semble avoir du mal à gérer quand ils s'agit de fichiers nombreux ou pesants. En second plan, ce qui nous tient à coeur est la facilité d'envoi, aussi simple que si on copiait-collait des fichiers sur son disque dur. Mais, bon, ça, c'est vraiment secondaire !
PS : au cas où ce serait important, nous sommes hébergés chez OVH.
Concernant des systèmes comme Dropbox et Google Drive, ce sont des systèmes orientés grosses entreprises qui m'ont l'air moins faciles d'accès ou plus onéreux que Fillezilla. Enfin, je dois peut-être étudier la question.
Concernant Fillezilla, je m'interroge : peut-il m'apporter qqch de plus que le logiciel FTP qu'on utilise déjà ? On est sous FTP Expert.
A savoir que ce qui nous intéresse en premier plan, c'est la reprise d'upload après rupture de flux, ce que FTP Expert (ou la conjonction logiciel/serveur) semble avoir du mal à gérer quand ils s'agit de fichiers nombreux ou pesants. En second plan, ce qui nous tient à coeur est la facilité d'envoi, aussi simple que si on copiait-collait des fichiers sur son disque dur. Mais, bon, ça, c'est vraiment secondaire !
PS : au cas où ce serait important, nous sommes hébergés chez OVH.
Gizmil
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2022
65
15 juin 2013 à 08:45
15 juin 2013 à 08:45
UP !
Gizmil