Logiciel FTP pour les néophytes ?

Résolu/Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 15 mai 2013 à 10:53
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 16 juin 2013 à 16:22
Hello à tous,

Je poste ici car je pense que les webmasters seront plus à même de me répondre.

Voilà, j'aimerais savoir s'il existe des logiciels FTP qui permettent d'envoyer des fichiers sur serveur très facilement pour les néophytes ? Par "facilement", j'entends quelque chose qui, une fois configuré, permettrait, par exemple, de déposer des fichiers dans un dossier du système d'exploitation et que ceux-ci soient automatiquement transférés, cela sans rupture de flux au niveau de l'upload ou, du moins, avec un relancement automatique de l'envoi des données s'il y a rupture de flux.

Voici le contexte qui concerne ma demande : je suis infographiste, je bosse pour un photographe, je compose ses albums de mariage. Régulièrement, il doit me faire parvenir des photos en grand nombre. Comme l'upload de fichiers peut parfois s'avérer fastidieux ou exige une surveillance dans le bon acheminement des fichiers vers le serveur et qu'il a vraiment un timming serré qui ne lui permet pas de jouer avec un logicel FTP, il préfère m'apporter les photos physiquement par paquets. Ce serait cependant plus pratique pour lui comme pour moi s'il pouvait me faire parvenir les photos virtuellement, via serveur, car il habite à 90 km de chez moi.

Donc, ce serait pratique d'avoir un logiciel avec lequel on détermine un dossier d'upload et qu'il n'y aie plus qu'à déposer des fichiers dans ce dossier pour qu'ils partent d'eux-même. Ainsi, il pourrait me faire parvenir les photos des albums au fil de leur création, ce qui serait un mieux par rapport au client.

Est-ce que vous auriez connaissance d'un logiciel qui permet de faire ça ? Merci !
A voir également: