Css compatible tous navigateurs qq soient les versions

Fermé
dada - 15 mai 2013 à 17:35
 dada - 24 mai 2013 à 13:43
Bonjour,

j'ai un autre problème le soucis des accents étant réglé ....
voilà mon code marche bien sur mon pose sur firefox portable, internet explorer....
sur 2 postes ça va sur un autre avec firefox version 20 le site est bien centré mais la photo du logo est complètement sortie du header alors que sur les autres postes elle est bien placée ...
mais sur un autre poste chez qq qui a une vieille version d'ie mon mon site qui doit être centré se retrouve complètement à gauche (apparemment à la même place que la photo du header)
je ne vois pas comment je pourrai faire un code css pour une et l'autre vu que sur mon poste à moi ça marche ! c'est un truc de fou je m'arrache les cheveux avec ça !!
je ne peux pas savoir quel version auront les gens qui iront voir le site et s'ils ne font pas les mise à jour parce des fois des gens ne savent pour une raison x ou y et là ils penseront que le site est nulle ! il doit bien y avoir une façon de rendre mon site pareil sur tous les navigateurs qq soient la version non ? Aidez moi svp
ah oui sur crhome ça sort bien aussi !
je suis novice un peu si vous pouvez m'aider en m'expliquant simplement merci d'avance ! je vais devenir fou avec ce code !
Merci

4 réponses

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé récemment sur la toile
http://www.dailytuto.fr/tutoriel-9.html
si ça peut t'aider, c'est surtout pour les autres supports que l'ordinateur
3
Profil bloqué
15 mai 2013 à 23:32
Salut !

La solution magique c'est de mettre un morceau de code en haut de tes pages pour dire grosso modo, si le navigateur et l'écran sont pourris, on prend cette feuille de style, sinon on prend celle-ci. Donc oui pour la question pas encore posée : il faut faire comme si tu codais 2 sites (plus ou moins)
0
Merci Varaldi mais je suis novice quel genre de code pour dire "si" tel navigateur alors etc .. ?
et puis comment puis je savoir le code css dans mon cas la photo étant complètement à gauche sur un navigateur alors que chez moi elle est normal comment savoir où je dois la positionner sur un css ?
y a-t-il un code standard à rajouter si oui ou et comment pour que ces soit compatible avec tous les navigateurs qq soient leur version ? je ne sais pas si je suis très clair du coup .. merci d'avance
0
Profil bloqué
19 mai 2013 à 16:02
non, il n'y a pas de code standard. C'est la balise media qui détermine, de mémoire, le type de support qui visite ton site. Mais si tu ne gères pas le css, ça va être compliqué de s'en servir.

Envoi le lien si besoin de plus d'infos
0
si si Varaldi je peux gérer le code css même si c'est un peu compliqué pour moi mais comment faire pour savoir quel code css je dois faire par rapport à ie 3 par exemple .. je ne l'ai pas en face des yeux donc je peux pas .. j'espère que c'est clair ce que je raconte ...
autrement y a pas un code à mettre pour que ce soit compatible à tous nabigateurs du tout ? car si les gens font pas les maj comment gérer ça ?
Merci To oje vais aller voir ;)
0
Profil bloqué
19 mai 2013 à 19:52
non, y a pas de code universel, c'est pour ça que c'est galere..

explore ça https://openclassrooms.com/fr/courses
peut-être des pistes
0
merci beaucoup je vais voir si je trouve qq chose ! oui pour être galère c'est galère !! je te tiens au courant dans le courant de la semaine merci ;)
0
qq chose sur le lien que tu m'as mis merci;)
0
juste une dernière chose comment dois monter mon code avec if IE ou if FF SVP ?
à moins que tout soit expliqué sur les liens donnés ;) je vais voir ;)
0
Profil bloqué
21 mai 2013 à 18:12
comment coder ? ou comment voir ta page ? je n'ai pas très bien compris
0