TouchPad à désactiver

Fermé
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 15 mai 2013 à 08:31
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 21 mai 2013 à 12:05
Bonjour,

Sur mon portable ASUS, je travaille avec une souris depuis quelques semaines car mon pavé tactile pose problème (il interfère de façon intempestive avec le clavier).

Je voudrais désactiver mon TouchPad, mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé sans succès :
- la touche Fn+F9 (d'après un réparateur théoriquement c'est cette fonction qui s'applique sur mon ordi...)
- via périphériques et imprimantes, clic droit sur la souris, paramètres puis Elan Smart-Pad : j'ai réussi à cocher "désactiver" + "désactivé quand la souris USB externe est branchée"... mais le pavé continue de fonctionner !!

Une idée ?...

Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

lvandermeij Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 3
15 mai 2013 à 08:37
Bonjour,
Il faut aller dans le gestionneire de périphérique et dans l'onglet sourit et la soit tu désactive soit tu supprime le driver qui fait fonctionnait le touchpad mais si tu le supprime il est toujours possible de le réinstaller ultêrieurement et gratuitement.
0
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
15 mai 2013 à 08:55
Merci lvandermeij, mais je l'ai déjà fait (cf ma 2ème option ci-dessus) : en fait dans la fenêtre "propriétés de : souris", onglet Elan Smart-Pad, il y a un bouton "arrêter le périphérique" sur lequel j'ai cliqué, après quoi il demande si on veut désactiver le périphérique, à quoi j'ai répondu "oui", je ferme... et le TouchPad fonctionne toujours !!! Incompréhensible.
0
lvandermeij Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 3
15 mai 2013 à 09:02
Oui mais dans le gestionnaire de tache tu vas directement a la source et directement au driver alors que dans périphérique et imprimante ça ne marche pas toujours
0
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
15 mai 2013 à 09:35
Je viens de le faire.

Désinstallation du pilote d'Elan Smart-Pad via gestionnaire des périphériques, redémarrage de l'ordi, et... le pilote a été réinstallé : le TouchPad fonctionne toujours !

???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lvandermeij Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 3
15 mai 2013 à 09:44
Quelle sont les interférence avec le clavier?
0
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
15 mai 2013 à 10:02
Ça y est, j'ai réussi, apparemment en passant par gestion de l'ordinateur puis gestionnaire de périphérique puis clic droit sur "souris microsoft PS/2" et désinstaller.
Mon TouchPad est désactivé.

Mes interférences avec le clavier (à confirmer mais c'est l'avis du réparateur que j'ai vu) : quand je tape un texte (sous traitement de texte, internet ou autre), j'ai la barre verticale clignotante indiquant le lieu où on tape qui change brutalement d'endroit, du coup je me retrouve à taper la suite du texte 5 lignes plus haut par exemple (au milieu du texte déjà tapé)... du grand n'importe quoi.
Le réparateur qui a ouvert le ventre de la bête me dit qu'une pièce plastique du pavé est abîmée et peut expliquer ce dysfonctionnement.
Par ailleurs avant d'utiliser ma souris externe (depuis un mois environ), j'utilisais le TouchPad depuis 3 ans, et dernièrement j'ai eu beaucoup de plantages de mon ordi... depuis la souris externe, les plantages ont disparu...

Merci pour l'aide en tout cas.
0
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
21 mai 2013 à 12:05
Bonjour,

Je reviens sur mon fil car en fait, le problème n'a pas été résolu comme je le croyais.
En fait, j'ai beau désinstaller le (pilote du) Touch Pad, dès le démarrage suivant (le lendemain en général), il se réinstalle de lui-même (je suppose que c'est Windows 7 qui le réinstalle).

Bref, pas encore trouvé le moyen de désactiver durablement ce pavé tactile... apparemment, certains portables sont équipés d'un bouton "on/off" pour le pavé, au moins dans ces cas-là c'est simple !
0