Numéro téléphone adresse IP

Pipo -  
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherchais à savoir s'il était possible d'associer un numéro de téléphone à son adresse IP dans un réseau local d'une entreprise?

Par exemple, lorsqu'un client appelle un employé de l'entreprise, celui-ci arrive chez la standardiste qui elle redirigera l'appel en appuyant sur le bouton 7 par exemple.

Ayant déjà les adresses IP de tous les téléphones installés dans l'entreprise, j'aimerai associé ces adresses que j'ai déjà (oui je me répète ... C'est pour être sûr d'être clair!) et de les associer au numéro de téléphone correspondant (7 par exemple).

Je vous remercie d'avance,
Pipo

3 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

tu veut faire transiter des appels et des data sur le meme cablage ethernet?
1
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

les téléphones sont branché sur un pabx, et donc tes téléphones possède une adresse mac
1
Pipo

Bonjour docsteph, tout d'abord merci pour ta réponse.

Non je cherche juste à faire une cartographie de mon réseau. Je connais les adresses IP des téléphones mais je ne sais pas auxquels cela correspond.
Or je sais que tel numéro de téléphone est relié à telle personne.
Mon but est de faire un fichier excel avec:
numéro de téléphone, nom de la personne associée, ainsi que son adresse IP.
Je pense que le plus facile est de trouver le numéro de téléphone à partir de l'adresse IP cependant je ne sais pas encore comment le réaliser.
J'ai essayé avec le logiciel Nmap sans succès.

Je vous remercie de votre attention,
Pipo
0