Serveur nas adresse ip
fabienne84
-
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un windows vista, j'ai branché mon serveur nas sur mon réseau internet (sur routeur numericable.fr) je n'arrive plus à m'y connecter, sans doute a t il changé d'adresse ip depuis mon changement de branchement, comment puis je le retrouver? Je vous remercie bcp
J'ai un windows vista, j'ai branché mon serveur nas sur mon réseau internet (sur routeur numericable.fr) je n'arrive plus à m'y connecter, sans doute a t il changé d'adresse ip depuis mon changement de branchement, comment puis je le retrouver? Je vous remercie bcp
A voir également:
- Serveur nas adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
9 réponses
Salut
si tu as accès à ton serveur tu ouvre invite de commande puis tu met
"ipconfig" puis entrer sur la ligne IPv4 tu as l'adresse
après je te conseille de mettre un adresse ip fixe (pas obtenu par DHCP) pour ça tu peut aller voir dans les paramètres de ta box
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
si tu as accès à ton serveur tu ouvre invite de commande puis tu met
"ipconfig" puis entrer sur la ligne IPv4 tu as l'adresse
après je te conseille de mettre un adresse ip fixe (pas obtenu par DHCP) pour ça tu peut aller voir dans les paramètres de ta box
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Bonjour,
Merci. Non je n'ai justement pas accès à mon réseau. Je sais que ça fonctionne car je suis retournée sur mon ancienne connexion hier et j'ai de nouveau pu accéder à mon disque mais là je n'y arrive pas.
Merci. Non je n'ai justement pas accès à mon réseau. Je sais que ça fonctionne car je suis retournée sur mon ancienne connexion hier et j'ai de nouveau pu accéder à mon disque mais là je n'y arrive pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça te donne la liste des adresses IP connecté sur ton réseau local. Si ton NAS y est bien branché, tu dois pouvoir retrouver son adresse dans la liste.
(Capture d'écran si besoin)
(Capture d'écran si besoin)
ok, et ensuite pour accéder grâce à l'adresse IP comment dois je faire? Car j'avais un raccourci avant sur mon bureau direct qui avait été fait par l'informaticien et j'avoue que je ne sais pas comment il a fait. merci
Pour y accéder, tu peux taper l'adresse IP dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Pour créer le raccourci, clic droit sur le bureau, nouveau raccourci.
Avec comme emplacement :
\\@IP où @IP est l'adresse de ton NAS
Pour créer le raccourci, clic droit sur le bureau, nouveau raccourci.
Avec comme emplacement :
\\@IP où @IP est l'adresse de ton NAS