Serveur nas adresse ip

fabienne84 -  
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un windows vista, j'ai branché mon serveur nas sur mon réseau internet (sur routeur numericable.fr) je n'arrive plus à m'y connecter, sans doute a t il changé d'adresse ip depuis mon changement de branchement, comment puis je le retrouver? Je vous remercie bcp

9 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

si tu as accès à ton serveur tu ouvre invite de commande puis tu met

"ipconfig" puis entrer sur la ligne IPv4 tu as l'adresse

après je te conseille de mettre un adresse ip fixe (pas obtenu par DHCP) pour ça tu peut aller voir dans les paramètres de ta box

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
fabienne84

Bonjour,
Merci. Non je n'ai justement pas accès à mon réseau. Je sais que ça fonctionne car je suis retournée sur mon ancienne connexion hier et j'ai de nouveau pu accéder à mon disque mais là je n'y arrive pas.
0
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

A partir d'un PC connecté à ton routeur, fais en ligne de commande un "arp -a"
0
fabienne84

je l'ai fait...mais qu'en faire? Lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ça te donne la liste des adresses IP connecté sur ton réseau local. Si ton NAS y est bien branché, tu dois pouvoir retrouver son adresse dans la liste.

(Capture d'écran si besoin)
0
fabienne84

ok, et ensuite pour accéder grâce à l'adresse IP comment dois je faire? Car j'avais un raccourci avant sur mon bureau direct qui avait été fait par l'informaticien et j'avoue que je ne sais pas comment il a fait. merci
0

Pour y accéder, tu peux taper l'adresse IP dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Pour créer le raccourci, clic droit sur le bureau, nouveau raccourci.
Avec comme emplacement :
\\@IP où @IP est l'adresse de ton NAS
0
fabienne84

ça marche nickel pour plusieurs adresses (réseau interne à deux ordinateurs par exemple) mais comment repérer la bonne adresse? Doit elle commencer par 192 ou pas forcément car j'ai toute une liste à essayer?
Merci
0

Tu en as beaucoup ? Pour aller plus vite pour trouver la bonne, fais des copier-coller dans le navigateur.

Je pense qu'elle doit commencer par 192.168....
0