Utilité des clés 3G avec le partage de connexions de l'Iphone ??

Fermé
wokin74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 14 mai 2013 à 16:03
wokin74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 13:56
Bonjour,


Je suis en stage dans une PME et j'essaie entre autres de réduire les coûts téléphoniques de l'entreprise.

Les commerciaux ont aujourd'hui un Iphone 4 avec forfait illimité France ainsi qu'une clé 3G pour leur ordinateur portable.

Pensez-vous que la clé 3G soit indispensable sachant que leur Iphone peut faire modem ?

La suppression des clés 3G permettrait à l'entreprise de réaliser une belle économie, mais je souhaiterais être certain de la fiabilité du service "partage de connexions" de l'Iphone.


Qu'en pensez-vous ? Cela "pompe"-t-il toute la batterie de l'Iphone avec une utilisation normale (disons 2h par jour en fonction modem) ? Le réseau est-il acceptable dans la plupart des grandes villes françaises ?


Voilà, j'aimerais connaître vos impressions sur ce sujet.


Merci.
Nicolas.
A voir également:

1 réponse

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
14 mai 2013 à 17:03
Bonjour,
Perso je trouve que cette option n'est valable que si la connexion "pc/iphone" est faite par usb.
La connexion wifi pompe effectivement beaucoup la batterie, et pourtant je dispose d'un iphone 4s.
La connexion usb permet le recharge de l'iphone, ce qui règle le problème de batterie.
Maintenant, la recharge intempestive de l'iphone flingue la batterie, ce qui risque de couter cher en terme de SAV...
1
wokin74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 13:56
Merci pour ta réponse. Cela me fait donc moins peur niveau batterie, reste la question du réseau...
0