Changer le contenue d1 liste a partir d1 variable php $_GET

Résolu/Fermé
foufita Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 14 mai 2013 à 15:30
 moret - 14 mai 2013 à 19:00
Bonjour,

j'ai deux listes régions et département, la liste département se charge lorsqu'on choisi la région.
on choisissant une région sur la carte de France de la page d'accueil, je me suis rediriger vers la page région en passant en paramètre $_GET["region"].
sur la pages région.php j'aimerai que la liste région = $_GET["region"] et la liste des départements contient les département de la région séléctionné

http://wafabh.byethost15.com/lingerie.php?page=1

Merci
A voir également:

1 réponse

Salut,

>et la liste des départements contient les département de la région séléctionné

Hé bien où est la difficulté?
Il faut qu'une ou plusieurs tables de votre base indiquent quelles départements font partie de quelle région.
C'est le principe de votre système d'information et la base de la gestion d'informations: les tables et leur liaison (MCD, MLD).

>j'ai deux listes régions et département
Séparez bien le contenu de la forme. es listes c'est l'affichage mais si vous savez ce que vous affichez c'est mieux.

Je vais prendre un exemple simple: J'ai plusieurs casiers avec des objets dedans. Comment traduisez vous ça en terme de données?
Faites les tables qui sont nécessaires pour cet exemple.

Chaque département à une région donc il faut simplement indiquer pour chaque ligne de données d'un département une région.
'organisation des tables dépends bien sûr de vos besoins, utilisez la méthode Merise et vous verrez qu'après avoir collecté vos données vous pouvez les regrouper en entité avec les règles suivantes:
Pour une donnée A et une donnée B peut il exister plusieurs valeurs de A pour la même valeur de B, et ainsi de suite.
Pour une région il peut exister plusieurs départements qui vérifie cette règle mais un seul département ne peut pas avoir plusieurs région. Je vous laisse en tirer les conséquences logiques(entités puis tables de données).

>>j'ai deux listes régions et département
Seront donc les résultats de requêtes respectueusement de toutes les régions, tous les départements contenus dans la base.
0