Incrémentation Cellule

Fermé
Waza - Modifié par Waza le 14/05/2013 à 14:30
 Waza - 14 mai 2013 à 15:22
Bonjour,

Je boss actuellement sous Excel 2010, et je voudrais savoir comment faire ceci :

J'ai une base de donnée dans la feuille 2 de mon classeur, et dans la feuille 1, Mon Userform, dans lequel se trouve un formulaire qui compile les donnée dans ma base.
Ce que j'aimerais, c'est faire défiler mes enregistrements avec le clavier.

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est incrémenter les cellules avec un compteur du style :

Private Sub Userform_initialize()
Dim I As Integer
TextBox1 = Sheets(2).[A2]
End Sub



En gros j'aimerais trouver un moyen d'incrémenter "[A2]" (A3,A4 et ainsi de suite) qui est la cellule cible et donc pouvoir afficher le contenu de la cellule dans la TextBox1 !

j'avais essayer avec le nombre "I", en l'incrémentant puis en marquant ceci :
I = I + 1
TextBox1 = Sheets(2).[AI]

Mais ça ne va pas marcher vu que les valeur ne sont pas compatible avec le format écrit ci dessus...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !



2 réponses

scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
14 mai 2013 à 14:37
Bonjour,

Pour manipuler des cellules excel avec des incrémentations il faut utiliser cells(i,j) avec i la ligne et j la colonne.

Si le problème était que de cet ordre, c'est résolu.
0
Bonjour,

J'ai remplacé ma ligne avec votre solution, juste pour voir si ça marchais, mais ce n'est pas le cas, peut-être je m'y prend mal ?

TextBox1 = Sheets(2).Cells(2,A) devrait afficher la même chose que TextBox1 = Sheets(2).[A2] non ?
0
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
14 mai 2013 à 15:11
Cells() prend deux entiers en argument cells(1,1) .

Le premier entier correspond a la ligne et le second ENTIER à la colonne donc pour A -> 1 pour B -> 2 ainsi de suite.
0
Génial !!! Merci :D


Problème résolu !
0