Leader parfum attention grosse arnaque
Résolu
Frchalbo
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Frchalbo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frchalbo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens de recevoir aujourd'hui le parfum commandé le 05 avril , après plusieurs mails d'inquiétude de ma part car je trouvais cela bcp trop long , le facteur arrive ce matin et me demande de régler une taxe de 21,49 € pour mon colis qui vient de miami au USA . Le parfum me revient donc à 70 € alors que je l'aurais payé 60€ sur SEPHORA et reçu bcp plus vite . J'ai quand même de la chance de l'avoir reçu car bcp de personne ne reçoivent pas du tout leur parfums commandés sur ce site , j'ai perdu 10€ et j'aurais pu en perdre 40 . Il faut les dénoncer , je vais le faire par mail et aussi facebook pour éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer .
A voir également:
- Leader parfum mon compte
- Créer un compte google - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
A part cela, où est l'arnaque ? Tu as acheté sur un site étranger donc fait une importation donc tu as payé des droits de douanes, c'est simple, logique et légal !
Par contre, crier à l'arnaque peut être considéré comme de la diffamation, attention.
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
A part cela, où est l'arnaque ? Tu as acheté sur un site étranger donc fait une importation donc tu as payé des droits de douanes, c'est simple, logique et légal !
Par contre, crier à l'arnaque peut être considéré comme de la diffamation, attention.
Par ailleurs, tu es en France et tu sais qu'un principe fondamental du Droit y est :
"Nul n'est censé ignorer la Loi"...
Pas de taxe à la première commande, plusieurs hypothèses :
- les douaniers avaient le dos tourné,
- le prix du premier article était trop faible pour entrainer des droits.
Ensuite, et plus généralement, vouloir acheter à l'étranger est la plupart du temps un leurre : contrefaçon, frais inopinés, taxes imprévues (quoique...), disparition du vendeur, escroquerie (réelle cette fois) aux données bancaires. A cette liste s'ajoute l'impossibilité d'exercer un recours si la prestation n'est pas correctement assurée.
J'dis tout ça, j'dis rien. Les gens font ce qu'ils veulent comme chercher des conseils après l'erreur et crier au loup quand ils se sont jetés dans sa gueule :-/