Leader parfum attention grosse arnaque

Résolu
Frchalbo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 14 mai 2013 à 13:50
Frchalbo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 14 mai 2013 à 16:56
Je viens de recevoir aujourd'hui le parfum commandé le 05 avril , après plusieurs mails d'inquiétude de ma part car je trouvais cela bcp trop long , le facteur arrive ce matin et me demande de régler une taxe de 21,49 € pour mon colis qui vient de miami au USA . Le parfum me revient donc à 70 € alors que je l'aurais payé 60€ sur SEPHORA et reçu bcp plus vite . J'ai quand même de la chance de l'avoir reçu car bcp de personne ne reçoivent pas du tout leur parfums commandés sur ce site , j'ai perdu 10€ et j'aurais pu en perdre 40 . Il faut les dénoncer , je vais le faire par mail et aussi facebook pour éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer .

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
14 mai 2013 à 14:56
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

A part cela, où est l'arnaque ? Tu as acheté sur un site étranger donc fait une importation donc tu as payé des droits de douanes, c'est simple, logique et légal !

Par contre, crier à l'arnaque peut être considéré comme de la diffamation, attention.
0
Frchalbo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
14 mai 2013 à 16:24
L'arnaque est bien présente car la première fois que j'avais commandé , j'ai bien payé le prix indiqué sur le site sans taxes , je suis venue m'inscrire sur votre site car j'ai vu qu'il y avait des milliers de clients qui n'avaient jamais reçu leur parfum ..... En plus il n'est pas signalé qu'une taxe à payer au facteur sera due sur leur site ,d'autant qu'il nous font déjà payer un colissimo a la commande . Quand on commande sur internet c'est pour payer un peu moins cher quand magasin ou alors de trouver un produit introuvable .Ou est l''avantage d'attendre 3 mois , sans savoir si celui ci arrivera ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Frchalbo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
Modifié par Chris 94 le 14/05/2013 à 16:30
Leader parfum est américain... Selon l'usage là-bas, les prix sont sonnés HT, chaque état ayant son propre barème. Crois-tu qu'ils vont se taper de siganler les taxes et les taux applicables dans les 193 pays de la planète sans compter les régions à statut dérogatoire ?

Par ailleurs, tu es en France et tu sais qu'un principe fondamental du Droit y est :
"Nul n'est censé ignorer la Loi"...
0
Frchalbo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
14 mai 2013 à 16:36
Pourquoi pas de taxe a la première commande et qu' as tu à répondre pour les milliers de gens qui non jamais reçu leurs parfums et non pas étaient remboursés . L'envoi se fait à une petit adresse d'un particulier à miami et non une entreprise , et nous restons sans réponses quand nous trouvons que cela fait long , ils ne répondent plus aux mails .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Frchalbo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
14 mai 2013 à 16:48
L'absence de livraison est hors sujet ici puisque ton premier message traite du prix et des taxes... J'ai a répondre que les Douanes peuvent saisir et détruire des contrefaçons sans se casser la tête et le reste à poursuivre des petits importateurs.

Pas de taxe à la première commande, plusieurs hypothèses :
- les douaniers avaient le dos tourné,
- le prix du premier article était trop faible pour entrainer des droits.

Ensuite, et plus généralement, vouloir acheter à l'étranger est la plupart du temps un leurre : contrefaçon, frais inopinés, taxes imprévues (quoique...), disparition du vendeur, escroquerie (réelle cette fois) aux données bancaires. A cette liste s'ajoute l'impossibilité d'exercer un recours si la prestation n'est pas correctement assurée.

J'dis tout ça, j'dis rien. Les gens font ce qu'ils veulent comme chercher des conseils après l'erreur et crier au loup quand ils se sont jetés dans sa gueule :-/
0
Frchalbo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
14 mai 2013 à 16:56
C'estjuste pour prevenir les autres , je fais tourne sur facebook et mes amis par mails . Moi c'est fini
0
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
14 mai 2013 à 13:52
UFC Que Choisir ou 60millions de conso peuvent aussi faire remonter l'iinformation
-1