Démarrage laborieux

Fermé
telis Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2003 - 26 avril 2003 à 09:37
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 27 avril 2003 à 16:45
Bonjour,

J'ai un problème que je rencontre systématiquement sur un PC et occasionnelement sur un autre.

Au démarrage, le PC semble partir mais : aucun Beep, pas d'allumage des diodes au clavier, l'écran reste éteint. Solution : arrêter complètement avec l'intérupteur à l'arrière du boitier (provoque l'allumage des diodes clavier), le remettre sur on puis relancer normalement et ça démarre toujours. Cependant, ce n'est vraiment pas normal. Ayant rencontré ce problème sur plusieurs PC, je suppose que je ne dois pas être le seul.

Hard :
1-carte Gigabyte GA-7VA
2-carte ECS
Boitiers différents.

Avez vous une explication et une solution autre que ma solution de contournement ?

Merci de vos lumières.

1 réponse

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
27 avril 2003 à 16:45
MMmmm je sais pas trop... mais a voir... le fait que rien s'allume pourrais faire pensser que le proccesseur demarre pas vraiment (comme s'il etais mal branché), et le fais d'arreter le courrant pourrais faire perdre les données qui t'empechent de boot... franchement je sais pas trop... t'a des prob de bios des fois? Si c le cas je dirais que c la pile... mais sans conviction

Eternel Questionneur
0